Lorsqu’on écoute le cartel des médias subventionnés, l’histoire ressemble à une succession de combats moraux, du bien contre le mal, que ce soit en Ukraine ou en Palestine. C’est la force des “narratifs” qui nous racontent tous le combat monolithique de la liberté contre l’oppression, de la civilisation contre la barbarie, des gentils contre les méchants. Dans la vraie vie, un autre scénario est à l’œuvre : c’est celui d’une course vers l’abîme organisée par les néo-conservateurs américains (les néo-cons) dont leur représentant le plus influent aujourd’hui n’est autre qu’Anthony Blinken. Le secrétaire d’État américain (l’équivalent du ministre des Affaires Étrangères, en France) vient d’ailleurs d’atterrir à Tel-Aviv, où il se présente comme Juif autant que comme Américain… Petit retour sur le parcours toxique d’un homme d’influence, où l’on croise George Soros et quelques autres.
Cette interview d’Anthony Blinken par Léa Salamé, en 2018, en dit long sur l’aveuglement des élites occidentales dans la course à l’abime orchestrée par les néo-conservateurs américains. On retiendra que, dans l’idéologie selon laquelle les États-Unis doivent mener le monde, un Blinken trouve toujours sur sa route une journaliste qui lui demande pourquoi il n’a pas bombardé directement la Syrie de Bachar El-Assad, et pourquoi, au fond, Obama n’en a pas fait toujours plus. Bien entendu, ces journalistes interviennent tous au nom du bien et de la déontologie d’une profession qui prétend informer de façon impartiale et objective.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le bla-bla-bla de Blinken qui se veut éminemment sympathique, fait irrésistiblement penser à ceux de tous ces hommes politiques américains tels qu’ils nous sont révélés dans la série historique VIETNAM visible en ce moment sur Arte que je ne saurais trop vous conseiller.
Les USA sont habités depuis leurs fondations par les pères pèlerins par le fantasme d’être le nouveau peuple élu sur la nouvelle terre promise ( des amérindiens) ils avaient traversé l’Atlantique comme les hébreux avaient traversé la mer rouge, ils croient avoir la vocation de diriger le monde et forment une alliance morbide avec l’état d’Israel, derrière cette fantasmagorie l’Amérique de manière très machiavélique entretient le furoncle de la guerre israélo palestinienne pour garder la main mise sur les pays producteurs de pétrole. Les israéliens le payent le prix cher et devraient se méfier de l’ami américain.
C’est tout de même étrange. D’un côté on défend une Ukraine qui abrite des milices neo-nazies ; de l’autre on prend parti pour Israël qui abrite des juifs… sacré paradoxe.
Les ukrainiens ont tué beaucoup de russophones ukrainiens on s’en fout. Les israéliens tuent des palestiniens depuis de nombreuses années; on s’en fout.
Les arméniens prennent chers on s’en fout.
Il y a quand même un vrai souci dans la façon dont les médias traitent l’information mais aussi de comment la population gobe tout sans broncher
La dernière avancée des envoyés de l’Oncle Sam pour exercer un pouvoir sans limite sur la proie qui lui reste : cette nomination de 12 experts “indépendants”. La volonté d’élargir l’Europe à 35, la possibilité de la maintenir ligotée une bonne fois pour toutes grâce à l’annulation du principe d’unanimité = des décisions prises par les pions de service, tous européistes juqu’aux moëlles, des sanctions exemplaires aux pays récalcitrants… Joyeux :-7 ! https://www.youtube.com/watch?v=PmcNX7pNe28
Ils sont vraiment très forts pour les fictions ces Américains… Avoir convaincu tant d’Européens pendant tant d’années que la supranationalité était formidable et dans leur intérêt (la paix, la prospérité, la liberté etc…) alors que ce projet était conçu dès le départ dans l’intérêt exclusif des Etats-Unis…
L’UERSS est un magnifique projet pour asservir beaucoup de nations en même temps, en gardant à l’esprit que les objectifs ultimes sont militaires, pour cette nation qui n’a de cesse de dominer le monde. Il faut comprendre aussi que pendant la guerre froide, ce n’était pas le communisme le problème – les mondialistes le voient d’un très bon oeil – mais Staline.
D’accord 300% avec Yves ! Les peuples sont dénués de discernement mais aussi d’empathie .
Tout le monde regarde la TV comme si l’info était le déroulement d’un jeu vidéo . ..
Attention à la colère de Dieu qui gronde , tôt ou tard elle frappera les nombrilistes professionnels.