Dans la lutte contre le Covid-19, des milliards destinés à la santé publique ont été frauduleusement détournés. Au Royaume-Uni, ces scandales de corruption sont souvent perçus comme des « problèmes lointains » comme en Ouganda, où ces soupçons de détournement du fonds Covid ont même été utilisés comme argument contre l’aide étrangère. Pourtant, un rapport récent de Transparency International UK indique qu’un cinquième des contrats Covid attribués par le gouvernement sont sujet à des possibles malversations. Des proches du Parti conservateur figureraient parmi les fraudeurs. Le Parti travailliste propose la nomination d’un « commissaire à la corruption Covid » pour enquêter sur ces actes frauduleux et rétablir la confiance dans la gestion gouvernementale.
Dans le domaine de la santé mondiale, la corruption a longtemps entravé l’aide financière, créant des scandales de détournements de fonds dans divers pays. Cette problématique, bien que souvent perçue comme éloignée, trouve un écho troublant dans la gestion des fonds liés à la crise du Covid-19 au Royaume-Uni. Un rapport de Transparency International UK indique que 20% des contrats Covid gouvernementaux présentent des signes de possibles actes de corruption.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Non seulement les gouvernements nous empoisonnent mais en plus ils s’en mettent plein les poches !! Aux ARMES CITOYENS , formez vos bataillons, la propagande des médias a complètement faussé le système électoral, il faut arracher le FREXIT de l’UE sinon c’est la fin de la France, inspirons-nous du modèle helvétique et qu’on vienne pas me dire qu’il n’est pas parfait, rien n’est parfait.