Ce jeudi auront lieu les obsèques de Dominique Bernard, l’enseignant assassiné à l’occasion d’un attentat terroriste à Arras. Cette tragédie manifeste une fois de plus l’impuissance de l’Etat face à une violence importée de l’extérieur. Pour faire oublier cette incapacité à agir, Emmanuel Macron, qui proclame désormais que les services de l’Etat n’ont manifesté aucune défaillance, a pris une bonne résolution : il va distribuer des médailles à Arras.
La polémique continue sur la capacité de l’Etat à lutter contre le terrorisme, après l’attentat d’Arras. Nous avons évoqué hier le discours curieusement peu allant du ministère de l’Intérieur sur l’expulsion des clandestins fichés comme radicalisés dangereux. Aujourd’hui, Emmanuel Macron a affirmé qu’il n’y avait eu aucune défaillance de nos services, alors même que des doutes interviennent sur la filature dont le terroriste faisait l’objet.
Pour faire oublier cette impuissance à agir, Emmanuel Macron a pris de bonnes résolutions : il va distribuer des images, des sucettes en chocolat et des bons points à tous ceux qui ont fait “preuve de bravoure”. Les personnels du lycée qui se sont interposés dans cet attentat, et qui ont été blessés, auront donc une récompense symbolique.
C’est le cas, notamment, de Christian, un agent d’entretien blessé au visage, du responsable des agents d’entretien mais aussi d’un professeur d’EPS, plus grièvement blessés, et d’autres enseignants de la cité scolaire.
Le Figaro
On n’est pas bien sûr que ça aide à lutter contre le terrorisme, mais au moins, ça leur fera des souvenirs… et ça donnera sans doute envie aux autres de pallier les insuffisances de la police.
« Macron distribue les sucettes… »
N’est-il pas normal pour un homme qui aiment les sucettes ?
Et pour quelques pennies, à la City, ils sont allés au Paradis…
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html