L’homme le plus riche du monde, Elon Musk, a été qualifié de « principal ennemi de l’Union européenne dans l’espace numérique » ! Rien que cela… La Commission européenne a utilisé la guerre au Moyen-Orient comme prétexte pour mettre sous tutelle le milliardaire. C’est Thierry Breton qui a justifié cette décision : « Suite aux attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël, nous avons reçu des instructions selon lesquelles votre plateforme est utilisée pour diffuser des contenus illégaux et de la désinformation au sein de l’UE ». Si Musk n’élimine pas les violations, il s’exposera, par conséquent, à des procès, des amendes, des sanctions, c’est-à-dire à une véritable guerre juridique que Bruxelles est prête à déclarer. Mais l’entrepreneur américain comme Libertarien assumé ne se laisse pas impressionner. Selon Business Insider, il mènerait des consultations sur la possibilité de fermer l’accès au réseau social pour l’Union européenne.
Cet article initialement publié sur le site vz.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Gazeta.Run rapporte que la publication Business Insider affirme que le milliardaire américain a discuté de la possibilité de simplement fermer la disponibilité de l’application aux utilisateurs de l’Union européenne. En effet, il serait déçu de la nécessité de se conformer à la loi européenne sur les services numériques. Rappelons que Musk avait précédemment critiqué la nouvelle loi de l’Union européenne, partageant l’opinion selon laquelle un contrôle total sur les médias serait ainsi établi dans l’UE.
En fait, c’est Politico qui avait écrit qu’après l’attaque du Hamas contre Israël, que le réseau social avait été inondé « d’images horribles, de mensonges politiquement motivés et de propagande terroriste». Ces publications violeraient donc les règles de la plateforme elle-même, ainsi que la nouvelle loi européenne sur les réseaux sociaux.
Dans sa lettre de réponse à Thierry Breton, Musk a rétorqué que le Commissaire européen devrait énumérer les violations en question et lui a suggéré de « laisser le public décider par lui-même ». Rappelons que les « fausses nouvelles » en question concernent l’attaque du Hamas contre Israël et l’opération de Tsahal dans la bande de Gaza. Il s’avère que beaucoup d’utilisateurs sont favorables au Hamas, et pas aux Israéliens. En d’autres termes, l’on reprocherait presque à Musk de faire de la propagande pour le terrorisme et l’on attend de lui qu’il fasse la même chose que Mark Zuckerberg, lequel a ordonné la suppression de tous les contenus produits par le Hamas, ainsi que ceux pouvant être considérés comme un soutien à ce mouvement.
Il faut également rappeler que Musk avait déclaré mercredi que la politique migratoire actuelle de l’Union européenne rendait inévitable la guerre civile en Europe.
L’UE est en guerre… contre la vérité. Faute d’arguments, il faut éradiquer certaines voix du débat public. Problème: l’évitement de certains sujets se voit de plus en plus.
Espérons qu’il continue à résister face à la horde rêvant de l’écrabouiller !
Ce qui est triste c’est de constater une fois de plus que les résistants sont minoritaires et que les passifs/ collaborateurs sont majoritaires. Pourquoi lisent ils: le Monde, libération, l’express, le point ou LCI et BFM ?? Les pravdas françaises !!!!
X est un des derniers refuges de la liberté d’expression et Elon Musk est une des rares lumières du monde occidental
Où irons-nous déposer nos oeufs s’il disparaît du paysage médiatique ?…
Le quatrième et dernier petit paragraphe met l’UE devant ses responsabilités.
Lorsque l’on importe (ou invite) certaines populations sur son sol, on devient leur obligé lorsque qu’elles atteignent des tailles critiques…
Ou comment faire la promotion du hidjab comme nous avons pu récemment le voir, tout en ne voulant pas voir ce que cela implique en tant que changement civilisationnel.
Mince, mais comment feront nos politiques pour se faire mousser ?
La desintox sera rude.