Gérald Darmanin a tenu des propos qui devraient conduire à son renvoi immédiat du gouvernement. De la part du ministre en charge des affaires intérieures, il est totalement irresponsable de livrer un nom, que la personne soit célèbre ou non, à la vindicte publique. Quand on est ministre des Cultes, chargé d’en garantir la liberté en France, il est pour le moins curieux de se prononcer sur les pratiques religieuses dudit individu. Mais tout s’explique quand on comprend qu’aspirant au proconsulat parisien de l’empire romain, Gérald Darmanin met un point d’honneur à être le plus zélé de Washington.
Gérald Darmanin: "Je constate que Karim Benzema n'a toujours pas fait un tweet pour l'assassinat de ce professeur à Arras, pour les bébés décapités, pour les femmes violées, pour les 1300 massacrés par le terrorisme islamiste en Israël" pic.twitter.com/KzR2UkVc1K
— BFMTV (@BFMTV) October 19, 2023
Je n’ai pas d’estime particulière pour Karim Benzema. Mais Gérald Darmanin me le rendrait presque sympathique. Si nous avions un Premier ministre, il aurait dû renvoyer sur le champ le ministre en charge de l’Intérieur pour avoir déclaré que le footballeur était “en lien notoire avec les Frères musulmans”. Et puis le Premier ministre, Madame Borne, a oublié de le faire.
Depuis quand un ministre de l’Intérieur se comporte-t-il comme un vulgaire indic ? Et puis, de deux choses l’une : soit Karim Benzema agit contre la sûreté de l’État ; et alors, le ministre ne devrait pas le mettre en cause publiquement mais agir et faire agir silencieusement. Soit le seul tort du footballeur, c’est de pratiquer la religion musulmane et d’exprimer des opinions que ne partage pas Gérald Darmanin ou qui ne correspondent pas à la ligne officielle du pays. Mais jusqu’à nouvel ordre la France est une République et le Ministre de l’Intérieur doit respecter une liberté qu’il est censé protéger.
Valet de Washington
Interrogé par des journalistes, le Ministre de l’Intérieur les a acccumulées. Extraits :
« Monsieur Benzema est un très grand footballeur, il est suivi par des millions de personnes. Je constate qu’il n’a toujours pas fait un tweet pour l’assassinat de ce professeur à Arras. Il n’a pas non plus fait de tweet pour les bébés décapités, les femmes violées, les 1 300 massacrés par les terroristes islamistes en Israël. »
Cité dans le Huffington Post
Depuis quand y aurait-il un devoir d’exprimer un avis sur tout sous prétexte qu’on est une vedette du football ? Pire : il faudrait désormais parler comme le veut le gouvernement !
« Vous savez, le frérisme est très insidieux. Ça consiste à utiliser tous les moyens de la société – le sport, la musique, l’influence sur internet – pour pouvoir faire passer un islam rigoriste. C’est ça le frérisme. »
« On ne peut pas avoir une indignation sélective. Le frérisme, c’est ça, c’est utiliser malheureusement de façon insidieuse des messages sélectifs, pouvoir montrer qu’il y a par le sport, la musique et la société autre chose que la radicalisation dans un lieu de culte »
Cité dans le Huffington Post
On connaissait le délit de sale gueule. A présent, il y a le délit de pratique religieuse. Bon, à vrai dire, Darmanin est en l’occurrence l’héritier des Jacobins et autres adeptes de la Terreur révolutionnaire quand il s’exprime ainsi.
A vrai dire, nous ne lui ferons pas trop d’honneur non plus. Robespierre ou Émile Combes, persécuteurs des catholiques, croyaient servir la France. Darmanin, lui, cire les bottes du maître américain. Il s’imagine que c’est nécessaire pour entrer un jour à l’Élysée. Comme proconsul, bien sûr, pas comme président.
Darmanin n’a fait que réagir à la remarque de Pascal Praud qui a été le premier à balancer Benzema.
On a les maitres à penser qu’on mérite !
Pascal Praud n’est pas ministre de la république…
Vous avez raison : il a beaucoup plus de pouvoir qu’un ministre, d’autant plus quand le gouvernement est en panique totale.
Et n’a pas utilisé son pouvoir d’élu pour obtenir des faveurs sexuelles.
« On ne peut pas avoir une indignation sélective. » Sans blague?…
Dans le genre ” exploitation débile du terrorisme “, son collègue Attal ne vaut pas mieux.
Des mots percutants qui n’ont pas dû être dictés par Chat GPT…
https://reseauinternational.net/hysterie-antiterroriste/