• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, décembre 3, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Comment la télépoubelle de Bolloré aide Macron

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
5 novembre 2023
dans Fil NOM, Une
Temps de lecture : 2 minutes
A A
30
JDD : Natacha Polony appelle un presstitué un presstitué, par Modeste Schwartz
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Petit à petit, le groupe Bolloré étend son emprise sur les médias. Après le rachat de l’entité Canal Plus, et le déploiement de CNews et de C8, Bolloré a investi le groupe Lagardère et commencé à jeter son dévolu sur le Journal du Dimanche et sur Europe 1. On connaît tous son objectif de créer une Fox News à la française. Mais cette nouvelle entité peut-elle réellement exister sans l’aval de l’Elysée, et même sans l’aide du Président de la République ? Quelles sont les contreparties éditoriales à cette aide ? Je vous en dis plus aujourd’hui.

Si certains souhaitent se replonger dans les méandres de ce dossier, n’hésitez pas à retrouver l’article du Courrier consacré à ce sujet durant la campagne électorale des présidentielles, étonnamment clairvoyant. Et, si vous avez la mémoire courte, vous pouvez retrouver trace du chèque de près de 6 milliards promis par la famille du secrétaire général de l’Elysée avant le premier tour de la présidentielle, et versé après les élections.

Il s’agit d’une illustration parmi d’autres des liens d’intérêt entre la télépoubelle de Bolloré et la macronie. Je m’intéresserai prochainement au fonctionnement de Cyril Hanouna.

Étiquettes : BolloréCNewsMacron
PUBLICITÉ
Article précédent

L’incohérence des institutions mondiales, prélude au chaos ? par Florent Machabert

Article suivant

Vers la suspension de la vaccination HPV par l’enseignement catholique

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant
La propagande sur le papillomavirus se déchaîne

Vers la suspension de la vaccination HPV par l’enseignement catholique

Commentaires 30

  1. Iahnouch says:
    il y a 4 semaines

    Intéressant, j’ai beaucoup appris…et j’attends la suite.

    Répondre
  2. Carcajou says:
    il y a 4 semaines

    Bonjour Eric
    je note qu’il y a des coincidences entre vos article et Faits et Documents de feu Xavier Poussard
    êtes vous un lecteur?

    Répondre
    • Éric Verhaeghe says:
      il y a 4 semaines

      Feu Xavier Poussard ?

      Répondre
  3. Carcajou says:
    il y a 4 semaines

    Bonjour Eric
    je note qu’il y a des coincidences entre vos articles et Faits et Documents de feu Xavier Poussard
    êtes vous un lecteur?

    Répondre
  4. Cello says:
    il y a 4 semaines

    La telepoubelle n’existe que parce qu’il y a des détritus qui la regarde

    Répondre
    • tito says:
      il y a 4 semaines

      C’est la clé. Le public aime la merde.

      Répondre
      • Éric Verhaeghe says:
        il y a 4 semaines

        Y en avait même qui lisaient les articles de Bonnal quand on le publiait… c’est tout dire !

        Répondre
        • stephane louveau says:
          il y a 4 semaines

          oui !! celui-là c’est du lourd …. psychopathe agressif .

          Répondre
    • Josy says:
      il y a 4 semaines

      un déchet en rejoint un autre. Vivement un recyclage moins toxique pour la libre pensée.

      Répondre
  5. Asterix et Suzanne says:
    il y a 4 semaines

    Il n’y a pas de démocratie sans presse/médias libres, pluralistes et indépendants nous sommes mal barrés.

    Répondre
  6. Michel Denis GATEAU says:
    il y a 4 semaines

    Selon vous, quelle chaine de TV faut-il suivre pour être bien informé ?

    Répondre
    • JBDumoulin says:
      il y a 4 semaines

      Cnews actuellement
      et Boulevard Voltaire

      Répondre
  7. Denys Guion says:
    il y a 4 semaines

    Passionnant, je veux bien plus de détails merci à vous

    Répondre
  8. JAPP says:
    il y a 4 semaines

    Merci pour l’information très intéressante et pertinente.

    Répondre
  9. Maryse christiane ozoux says:
    il y a 4 semaines

    Merci à vous de continuer ce complexe et intéressant décodage

    Répondre
  10. Marie Anna CHIARABINI says:
    il y a 4 semaines

    Toujours aussi passionnant et instructif.
    Merci beaucoup pour tous ces éclairages que beaucoup devraient écouter.

    Répondre
  11. Révolutionem says:
    il y a 4 semaines

    C NEWS télé poubelle ? Alors, comment qualifiez-vous TOUTES les autres chaînes ? Pour ce qui me concerne, je regarde principalement celle-ci, attestant qu’elle est la seule à respecter le pluralisme et la liberté d’expression. Aucune autre dans ces domaines ne lui arrive à la cheville. C’est dire !

    Répondre
    • Éric Verhaeghe says:
      il y a 4 semaines

      Euh… et après branchement de neurones, ça donne quoi ?

      Répondre
    • lo huret says:
      il y a 4 semaines

      Certes j’y ai cru jusqu’au moment où la star de Christine Kelly a décidé de se lancer en politique.
      Bien qu’avant déjà pendant la saga Covid, on ne peut pas dire, par ex., qu’un Pascal Praud ait pris le contre pied de la bien pensance du moment en invitant régulièrement les serviteurs du pouvoir comme Martin Blachier !

      Répondre
      • Michel V. says:
        il y a 4 semaines

        Tout à fait d’accord avec Lo Huret qui dit très justement que CNEWS est un “merdia” comme les autres car en réalité ils sont tous là pour nous manipuler en nous essayant de nous faire croire qu’ils sont dans l’Opposition (mais bien sûr “la fausse”) et Eric Zemmour était utilisé comme un “cheval de Troie” pour les élections…CNEWS nous a tenu pendant un certain temps dans l’incompréhension et le doute mais, cela n’a pas duré aussi l’ongtemps qu’ils auraient voulu car nous avons compris “l’imposture” quand on a compris que le candidat qu’ils nous présentaient comme un “homme exceptionnel” dans tous les domaines présentait un grand déficit en “humanisme” et en sincérité…Son seul projet c’est de combattre l’émigration et la France est en pleine décadence et surtout depuis 3 … C’était curieux, qu’il il n’ait jamais abordé d’autres sujets tellement importants aussi pour nous, le peuple, comme nos libertés bafouées pendant la période de la “plandémie”, le traitement inhumain et horriblement injuste infligé à nos soignants, pompiers, militaires etc… qui ont payé le prix fort pendant et les conséquences catastrophiques maintenant…PAS DE PARDON POUR CES MILLIARDAIRES MANIPULATEURS ET LEURS COMPLICES !!!

        Répondre
    • stephane louveau says:
      il y a 4 semaines

      alors la !!!?
      je n’arrive pas à vous suivre sur C news … pluralisme et liberté d’expression ?
      vous n’avez pas de sons sur votre télé ?!!

      Répondre
      • Éric Verhaeghe says:
        il y a 4 semaines

        Ouvrez les yeux…

        Répondre
  12. Mildred says:
    il y a 4 semaines

    Point de vue d’Éric tout à fait intéressant. Mais rien de ce qui a été dit – quitte à être considérée comme un “détritus” come le dit si élégamment Cello – ne m’empêchera de regarder la télé du “petit père Bolloré, ni à écouter la radio de Bernard Arnault !

    Répondre
  13. jean Bachelerie says:
    il y a 4 semaines

    Eclairage passionnant, selon certaines rumeurs Bolloré aurait aussi des vues sur le groupe Dassault?

    la différence entre la caste et Bolloré serait donc à la marge, ou plutôt un renforcement du conservatisme.

    Répondre
  14. CERISE says:
    il y a 4 semaines

    Comment le dire à tous ici il est indispensable voir c’est une question de survie de BOYCOTTER LA TV propagande dans son entier et anéantir les journalistes de connivences, les médecins de plateaux payés par les labos, faux experts en tout genre, présentateurs complices menteurs, acteurs et autres énergumènes qui menacent violemment des non vaccinés, politiques sélectionnés corrompus toujours les mêmes à avoir le droit de parole, à être invités, des films toujours les mêmes qui sont réservés à la plèbe qui ne peut se payer la TV privée
    Comment se fait il que certains se laissent encore manipulés par cet oultil du pouvoir et de la consommation à outrance
    Après tous les mensonges, les scandales, la fausse pandémie H1N1 qui n’aura même pas servi à mettre la puce à l’oreille des covidistes sans cervelles, après les mensonges de guerre en Ukrainiens, et ceux du conflit actuel israélien qui est aussi du mensonge permanent, des reportages et émissions orientés par l’ AFP aux manettes
    Comment certains peuvent encore défendre les merdias de masse quels qu’ils soient ils ont tous des casseroles énormes au luc depuis si longtemps et les gens en redemandent en plus! On est chez les fous !!!
    Il serait grand temps de les anéantir, sans visibilité ils sont morts plus de crédit publicitaires, alors qu’est ce qu’on attend, nous sommes le nombre et la masse qd elle décide d’agir groupée elle peut faire du dégât
    Eux sont à éliminer en premier lieu avec la radio avant toute chose, ils font trop de mal, ils détruisent la vérité, ils sont le bras armé des dirigeants et de la finance corrompue, et sans l’image et le son il ne peuvent plus nous atteindre

    Répondre
    • Asterix et Suzanne says:
      il y a 4 semaines

      Je suis d’accord avec vous Lucien.

      Répondre
  15. Gilles L says:
    il y a 4 semaines

    Quoi de plus inévitable pour un industriel comme Vincent Bolloré que des relations pas trop agressives avec le pouvoir. Vous verrez dans quelques années que la vente de son groupe de logistique internationale aura été une excellente décision stratégique. La France se fait virer d’Afrique et les entreprises de logistique craignent les investissements d’Amazon dans ce domaine comme la peste. Qui plus est, à la veille d’une crise économique mondiale d’ampleur…. Qui va coûter cher en revenus aux logisticiens.
    La vraie question est : le RN n’est ni extrême, ni à droite, et donc qui représente des idées d’une droite réellement libérale, voire libertaire, aujourd’hui dans l’audio visuel, guère que CNews. Pas LCI, pas BFM et encore moins les chaines publiques. Et dans le monde politique, ce n’est plus les LR depuis longtemps, eux semblent réellement des laquais de la caste aux dépens du peuple dans son ensemble.
    Le fait d’être pro-Trump me semble être une façon de ne pas être pro-caste mondialiste. Plutôt le signe d’un besoin de souveraineté puisque Trump a annoncé qu”en cas d’attaque russe, il ne défendrait pas l’Europe.
    D’accord, News pourrait être plus clair dans son opposition, mais qui fait mieux. Idem pour Zemmour d’ailleurs: un peu trop sur ses deux sujets favoris, mais qui fait mieux?

    Répondre
  16. Loic Morice says:
    il y a 4 semaines

    Pas la peine de suivre bien longtemps ce reportage pour voir que ce monsieur est un bobo parisien bien à gauche et forcément Cnews ça l’embête dans le mesure ou l’on entend un autre discours que le sien et celui des autres médias qui pour la plupart sont tous à gauche.
    Les commentaires sont basés souvent sur des sentiments et très peu par des faits du genre: “le tout Paris sait que……” etc…
    Cnews augmente sa part d’auditeurs continuellement, il faudrait peut-être vous demander pourquoi?
    La gauche aurait-elle échoué dans ses valeurs utopiques et inefficaces????

    Répondre
    • Éric Verhaeghe says:
      il y a 4 semaines

      Moi, bien à gauche… c’est fou le nombre de conneries monumentales qu’on lit sous la plume des spectateurs d’Hanouna. L’avachissement intellectuel dans lequel ils vous mettent est consternant. On comprend pourquoi la droite perd chaque élection…

      Répondre
  17. BONGAS François says:
    il y a 3 semaines

    Bonjour,
    Je viens d’écouter votre capsule sur Bolloré. Peut-être devriez-vous vous intéresser à BOLLORÉ LOGISTICS SINGAPOUR :
    Bolloré Logistics a inauguré mercredi 4 décembre à Singapour le Blue Hub, sa plateforme logistique de dernière génération, en présence de Cyrille Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré, de Thierry Ehrenbogen, Président de Bolloré Logistics et de Cyril Dumon, Directeur général de Bolloré Logistics Asie-Pacifique. Conçu pour être durable et efficace, le Blue Hub est un bâtiment ultra-moderne visant à améliorer la flexibilité, la productivité et l’efficacité de stockage pour le compte de grands clients issus du secteur des parfums et Cosmétiques | Matières premières | Vins & Spiritueux .
    L’intérêt de SINGAPOUR est sa politique fiscale import – export. Si vos marchandises ne stationnent pas plus de 180 jours à SINGAPOUR alors vous êtes éxhonérés de toutes les taxes et des impôts. (cela permet de générer un “bon” profit en important à coût coutant !). De mémoire (donc à vérifier) je crois me souvenir que B. Arnault est associé à Bolloré à Singapour ……….
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Les syndicats ont-ils été dissous dans la Covid ?

il y a 2 ans

Élysée: départ des strauss-kahniens, retour des sociaux-démocrates dépensiers

il y a 5 ans

Articles populaires

  • Youssef Hindi : comment le Deep State US contrôle les souverainistes français

    Youssef Hindi : comment le Deep State US contrôle les souverainistes français

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’UE prépare une loi autorisant la saisie de vos données personnelles auprès de toutes les entreprises

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Vers une guerre par injection d’aérosols au-dessus des ennemis ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Trump reprend souverainistes et conservateurs français en main

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Dupond-Moretti devient “auto-acquitator”, et la Justice en prend un coup

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?