Dans ce nouveau numéro de notre journal télévisé hebdomadaire (que nous professionnaliserons grâce à la levée de fonds que nous lançons), nous évoquons les sujets importants du moment. Sur le plan international, l’armée ukrainienne est en passe de s’effondrer et l’armée israélienne semble rencontrer des difficultés à Gaza. Sur le plan intérieur, le Sénat débat de la loi Darmanin sur l’immigration, et Eric Dupont-Moretti commence son procès devant la Cour de Justice de la République. La situation économique mondiale se tend.
Soutenez notre journal télévisé hebdomadaire : nous allons l’améliorer progressivement ! Donnez-nous des conseils pour faire mieux.
J’avoue ne pas bien saisir l’intérêt de ce débat sur l’immigration. si j’ai bien compris mais je n’en suis pas sûr on va mettre en place une usine à gaz pour expulser plus vite et mieux ceux qui sont entrés irrégulièrement mais on ne rétablit pas les frontières et donc rien n’est fait pour les empêcher d’entrer. Les traités d’amsterdam et de schengen ne sont pas remis en cause. Beaucoup de bruit et de gesticulation pour finalement pas grand-chose.
tout a fait d accord
Et pas de remise en cause de notre système social, notamment l’AME…
je trouve le terme “d élites” que vous employez pour désigner ceux qui ont le pouvoir pas adapté
Ces personnes se croient au dessus des lois, au dessus de tout et c’est confirmer cette croyance et maintenir la différence de les nommer ainsi
Les mots sont importants, il n’y a qu’en France qu’on parle d’élites… Il n’y a pas de personnes supérieures à d’autres, juste en croyance et en fantasme
Nous vivons dans un monde hypocrite ou l’arrivée illégale de migrants est exploitée par les pays occidentaux ( nous faisons semblant de nous indigner mais les entreprises les sous payent et les exploite et certaines ONG participent à cette nouvelle traite d’esclaves).
D’autre part, la France contribue grandement à l’exode des migrants : 4ème pays exportateur d’armes au monde, la guerre rapporte plus que la paix ; sans parler du soutien et de la mise en place de dictateurs en Afrique et soutien financiers aux terroriste ( ex au Mali).
Pensez vous un seul instant qu’il est heureux de se trouver déraciné et loin de sa famille ?
S’il vous plaît, ne tirez pas sur le seul domaine industriel qui soit encore bénéficiaire en France, à savoir l’industrie d’armement ! Le seul domaine que Hollande et Macron n’ont pas encore détruit…
En effet l’exportation de matériel d’armement est très étroitement contrôlé par la CIEMG (commission interministérielle sur l’exportation de matériel de guerre) et je peux vous assurer qu’elle est extrêmement sourcilleuse. Elle n’autorise l’exportation que vers les gouvernements légaux de pays en paix.
Ensuite les industriels français sont spécialisés dans les gros matériels, bâtiments de guerre, avions, chars. Ce ne sont pas ces matériels qui alimentent les guérillas. L’armement léger est plutôt produit en Suisse (eh oui…) et en Allemagne. La meilleure preuve en est que l’armée française achète maintenant ses fusils d’assaut à l’étranger, l’industrie nationale ayant arrêté d’en produire.
De plus ne nous voilons pas la face, si la France arrête de vendre du matériel militaire, il ne manque pas d’autres pays qui s’approprieront le créneau, au premier rang desquels les Etats-Unis, la première démocratie mondiale. Vous me direz “il faut bien que quelqu’un montre l’exemple” et je réponds non, pas au prix de notre suicide économique. S’il doit y avoir une réduction des armes, c’est à la communauté internationale de l’organiser, comme cela s’est fait avec les traités START, FCE, convention d’Ottawa sur les mines, etc…
Enfin, le maintien d’une industrie d’armement française est une garantie d’indépendance de nos propres forces armées. Et le marché français et trop étroit pour leur permettre d’exister. La survie de cette industrie passe par l’exportation.
Pour la Russie, je suis totalement d’accord avec vous, Poutine ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint la ligne Karkhov-Odessa… Et que pour lui les responsables occidentaux sont totalement décrédibilisés.