La crise obligataire et immobilière due à la remontée brutale des taux d’intérêts n’en finit pas de faire des vagues et de menacer la stabilité financière des économies occidentales. On en veut pour preuve l’avertissement très officiel lancé par le superviseur bancaire européen à propos du marché de l’immobilier d’entreprise et de bureaux, qui menace ruine. Les banques sont priées de se préparer au pire.
L’avertissement est lancé par Andrea Enria, le superviseur bancaire européen, qui, dans une récente interview au Financial Times, a déjà alerté sur les risques auxquels le système bancaire européen était exposé. Cette fois, c’est en sa qualité de superviseur des banques européennes qu’il a demandé aux banques de passer des provisions face au risque de défaut des propriétaires.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
On pose une question à un économiste libéral bien connu, que faut-il faire pour redresser l’économie mondiale? il répond : « supprimer les banques centrales et mettre les banquiers en prison » ( j’imagine qu’il s’agit des gouverneurs de banque centrale). À méditer.