Le Pape François est toujours vivant, bien entendu. Mais à près de 87 ans, il songe assez légitimement à sa succession. Comment être sûr que le courant progressiste et mondialiste continuera à influencer le destin de l’Eglise après sa mort ? Edouard Husson nous révèle les tractations que François a initiées pour préparer sa succession sous les meilleures auspices possibles…
Pour les amateurs de conclave à la chapelle Sixtine, l’interview d’Edouard Husson est irremplaçable.
Le livre d’Henry Sire sur le pape argentin montre une personnalité qui fonctionne sur le mode du pouvoir. Il n’y a aucune raison que cela ait changé. D’où, à mon avis, sa volonté d’avoir la main sur sa succession. Si l’on ajoute qu’il a été (dès l’élection de Benoît XVI) le candidat d’une caste, on comprend que le mondialisme tente de mettre la main sur l’Eglise et y a déjà, avec François, déjà réussi.
Stratégie trotskiste d’infiltration, éviction, prise de pouvoir…
Les commentaires sur l’actualité de l’église du professeur Husson sont toujours aussi passionnant. Évidemment le formatage «théologie de la libération» du pape explique son progressisme néfaste. Il ne faut pas oublier que l’affaiblissement de l’église catholique et la conquête de Amérique du Sud par les évangélistes américains ont été provoqués par la théologie de libération sud américaine proche du marxisme. Le frère Paul Adrien (dominicain) rappelle que le pape François dans un moment de franchise a déclaré « je suis fourbe ». Certains disent que c’est le dernier pape avant l’apocalypse ?
Erratum le pape François a déclaré précisément « je suis un peu fourbe »
Doué d’une parole fluide, Monsieur Husson pratique consciencieusement son boulot de journaliste, bravo ! Je ne doute donc pas qu’il soit à tout le moins écouté et au mieux entendu, vu le sujet c’est très important pour la société d’aujourd’hui particulièrement inculte (sans jugement dénigrant) dans ce domaine qu’il investigue objectivent et dans lequel il semble être comme un poisson dans l’eau ????.
L’heureuse initiative du Courrier des Stratèges d’avoir inclus une capsule “religion”, ici catholique, dans ses pages souligne la sincérité et l’honnêteté de son esprit libertarien. Également, cette démarche le sort du lot de la plupart des médias indépendants ayant émergé depuis 2020. Re bravo et de tout cœur, Bonne continuation !