GUERRE D’UKRAINE JOUR 619 – GAZA JOUR 37 – La configuration du Proche-Orient apparaît de plus en plus clairement. Autour de l’Iran se coalise un soutien à la Résistance Palestinienne. Autour de l’Arabie Saoudite et de l’Egypte, un groupe de pays qui ne veulent pas pour l’instant mettre en cause les bonnes relations avec Israël, au risque de prolonger la souffrance des habitants de Gaza. La coalition des durs est suffisamment soudée et rusée pour attirer Israël dans un second front, libanais. Tandis que le Proche-Orient bascule dans une guerre dont il est difficile de prévoir l’issue, l’armée russe passe doucement à une offensive systématique sur l’ensemble de la ligne de front.
Les présidents iranien et égyptien ont eu un entretien particulier à l’occasion de larencontre de l’OCI à Riyad
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Merci beaucoup monsieur Husson, vos articles sont clairs, documentés et objectifs.
La souffrance des habitants de Gaza : à qui est-elle due ? À Israël, vraiment ?…
Micro-trottoir en Cisjordanie – avoir le coeur bien accroché est un plus : https://www.youtube.com/watch?v=VPy-6Lg5hqQ
Tant que la majorité des Arabes palestiniens soutiendront le Hamas et l’assassinat indiscriminé des Israéliens, il n’y aura pas de paix, et je crains que les responsables de cette situation ne soient pas les “très méchants” Juifs d’Israël, mais bien la majorité des Arabes palestiniens eux-mêmes.
Surtout quand leur Hamas bien-aimé se cache derrière les civils, sous les mosquées, sous les hôpitaux, près des écoles.
Je sais que votre amour pour la liberté d’expression n’ira pas jusqu’à autoriser ce commentaire, mais au moins, vous l’aurez lu, et vous saurez que si vous cherchez un tout petit peu les FAITS, et arrêtez la posture stupide de vouloir à tout prix vous opposer aux USA – pour ne pas dire à l’empire américano-sioniste, comme dirait Soral – vous avez de quoi informer honnêtement vos lecteurs.
Signé, encore une fois, un Français qui n’achète ni le narratif covidiste, ni le narratif pro-ukrainien. Comme quoi…