Actuellement, l’armée américaine fait face à un problème de recrutement. Confrontée à un manque de personnel, elle a fait appel aux soldats licenciés pour avoir refusé le vaccin COVID-19. En 2022, elle a manqué son objectif de recrutement de 25% d’effectifs. Face à cette situation, 1 900 soldats renvoyés qui ont refusé le vaccin, ont déjà reçu des propositions pour revenir. Par ailleurs, on assiste de plus en plus au déclin de la popularité des carrières militaires auprès des jeunes Américains, comme la méfiance de la génération Z envers les institutions.
Le 10 janvier 2023, le Pentagone avait abrogé l’obligation de vaccination anti- Covid-19 pour les militaires américains, imposée précédemment par le Congrès dans la loi sur la défense nommée National Defense Authorization, qui oblige le Pentagone à mettre fin au mandat de vaccination contre le Covid-19 des marines et soldats américains . U mandat qui avait provoqué le départ de plus de 8.000 personnes des rangs de l’armée américaine, d’après le Pentagone. Bien que présentant une omniprésence marquée sur la scène internationale, l’armée américaine est actuellement confrontée à une problématique majeure pour laquelle elle peine à identifier une solution : l’US army n’arrive plus à recruter.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
63 jeunes militaires français sont morts des suites des effets secondaires de la vaccination anti Covid, c’est plus que par le feu de l’ennemi. Mais ça ne remet pas en cause l’injection d’ARN modifié, il a fallu abroger une loi européenne anti OGM pour autoriser ce type de «vaccin», où étaient les écologistes de sainte Soline ?
Combien de militaires US décédés ou en arrêt longue maladie suite aux injections imposées? Le DoD doit bien le savoir…