Dans le village drômois tout à fait inconnu de Crépol, un meurtre odieux a eu lieu à coup de couteau. Un jeune est mort, et d’autres participants à cette soirée ont été blessés. L’ensemble ravive les craintes d’une importation du conflit palestinien, voire d’une guerre civile, en France, l’auteur des coups de couteau étant présenté par la rumeur publique comme un jeune arabo-musulman venu d’une cité avec sa bande. La police a d’ores et déjà procédé à plusieurs interpellations, mais la polémique fait rage sur les dangers de l’Islam en France. La bien-pensance mainstream retrouve toutefois ses anciens réflexes, en dénonçant une récupération d’extrême-droite. La manifestation contre l’antisémitisme était bien une duperie…
« On en est là… » : Pascal Praud s’en prend à BFMTV et Laurent Ruquier qui se sont demandés hier soir si le massacre de Crépol était « du pain bénit pour l’extrême-droite » pic.twitter.com/EYND45EJhV
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 21, 2023
Sans surprise, donc, les réseaux sociaux se sont enflammés après l’attaque d’une fête de village par une bande venue en découdre dans des circonstances qui ne sont pas encore complètement éclaircies. La mort du jeune Thomas, poignardé par un agresseur, ravive la peur d’une guerre civile en France entre Musulmans et Français de souche.
De façon plus surprenante, comme le souligne Pascal Praud, la bien-pensance habituelle, dont celle de Laurent Ruquier, reproche une récupération politique d’extrême droite.
Nous sommes bien loin ici de l’esprit qui dominait la manifestation contre l’antisémitisme, où nous étions intimés d’adhérer au consensus unanime sur la défense de la République et de ses valeurs face au péril extérieur. Nous avions fait allusion aux polémiques qui entouraient la présence de “l’extrême droite” dans cette manifestation. Visiblement, lorsqu’il s’agit de défendre Israël contre le prétendu islamisme, les bien-pensants se souviennent que l’extrême droite existe, et la trouvent même fréquentable. En revanche, quand il s’agit d’un quidam de la Drôme, elle retrouve son vieille odeur putride qui la rend infréquentable.
Dans le même temps, la presse israélienne signale la création du Golem, mouvement philosémite qui entend combattre l’extrême droite.
Tant d’efforts pour briser un cordon sanitaire qui revient obstinément dès que la caste n’a plus besoin de force supplétive pour servir de chair à canon.
Amalgames et manipulations…
Les médias amplifient certains évènements, à un moment donné et pour des buts précis.
Quia intérêt à dresser les Français (de culture) contre les musulmans?
Un seul mot d’ordre : empêcher le RN de venir bouffer dans notre gamelle !
Tel est le grand projet politique des partis dits de gouvernement !