Geert Wilders, surnommé “Capitaine Peroxyde” par certains, vient de remporter 37 sièges sur 150 au Parlement batave, à la surprise générale. Il forme le premier groupe parlementaire à La Haye, et devrait logiquement tenter de monter une coalition pour former un gouvernement. Jusque-là, c’était plutôt la libérale réfugiée turque Dilan Yeşilgöz-Zegerius, qui était donnée en tête. Elle arrive finalement en troisième position. Les jours et les semaines qui viennent vont permettre de jauger le véritable contenu idéologique d’un leader et d’un parti ennemis avoués de l’Islam et partisans, à une époque, d’un “Nexit”.
Le PVV (parti pour la liberté) de Geert Wilders vient de remporter une écrasante victoire sur ses adversaires, victoire inattendue qui ouvre une nouvelle ère aux Pays-Bas. Les sondages avaient plutôt pronostiqué une continuité avec une victoire probable du parti libéral dont Mark Rutte fut le leader jusqu’à sa démission cet été.
Cette victoire pose plusieurs questions essentielles :
- Jusqu’où Geert Wilders ira-t-il dans la lutte contre l’immigration musulmane ? Alors que la dénonciation de l’immigration constitue le véritable substrat idéologique de son parti, ses ambitions seront-elles brisées comme celles de Giorgia Meloni, ou bien contrôlera-t-il effectivement ses frontières, voire fera-t-il refluer l’immigration, notamment marocaine ?
- Geert Wilders maintiendra-t-il son projet d’organiser un referendum sur la sortie des Pays-Bas hors de l’Union Européenne ? Ce “Nexit” constituera un bon test de la détermination réelle du leader à lutter contre l’idéologie mondialiste, qui considère l’Union Européenne comme son meilleur aboutissement.
- Geert Wilders mènera-t-il une politique économique réellement “libérale”, ou bien s’alignera-t-il sur les poncifs sociaux-démocrates en vigueur parmi ses collègues ? Maintiendra-t-il la ligne “pingre” habituelle des Pays-Bas ?
Rappelons que, de notoriété publique, Geert Wilders est proche des milieux suprémacistes juifs en Israël et s’est même à une époque déclaré agent du Mossad. La ligne politique qu’il défendra illustrera parfaitement la tendance générale que les mouvements conservateurs ou identitaires suivront dans le reste de l’Europe : simple combat contre l’Islam, sans portée réelle, ou bien changement de donne, y compris sur le plan économique ?
Et surtout, avec quel allié gouvernerait-il s’il parvient à un accord. parce que, les hollandais comme chez nous semblent vouloir jouer les castors et monter un barrage avec leurs petites dents
Un des soucis de l’Europe sont ses boomers, qui voudront jouir dans la (fausse) quiétude jusqu’à leur dernier souffle et donc que rien ne change.
Peu leur importe que nous nous fassions égorger d’ici 10-15 ans : après moi, le déluge.
Donc effectivement, ils vont “castoriser”.
L’UE finira par se démanteler car elle est contre nature, et cela plus tôt qu’on pourrait le penser.
Déjà tous les gouvernements vont être déstabilisés par les révélation de l’EMA :
https://www.profession-gendarme.com/aveux-de-lema-l-agence-lache-les-gouvernements/
A la demande de parlementaires de l’UE, l’ EMA AFFIRME que les pseudovaccins expérimentaux anticovid 19 n’ont jamais été approuvés pour empêcher la transmission du virus de personne à personne. L’Agence européenne des médicaments a ainsi confirmé, de fait, que la « vaccination obligatoire » contre le Covid-19 était une utilisation illégale hors AMM.
Quel scoop…