On dirait de la science-fiction et, si l’idée n’était pas évoquée par l’ONU elle-même, on la croirait inventée par un site complotiste. Et bien non ! à l’occasion de la très sérieuse COP 28, les représentants de l’ONU se sont inquiétés très officiellement des risques militaires présentés par les techniques de modification du climat. Leur intervention mérite d’être bien comprise, car elle révèle probablement ce que certains savent sur des innovations déjà développées en matière de géo-ingénierie, et probablement déjà à l’oeuvre.
On lira donc avec grand intérêt la déclaration officielle de l’UNESCO, dans le cadre de la carnavalesque COP28 organisée à Dubaï, paradis de l’artificialisation des sols et de la surconsommation d’énergie fossile. L’UNESCO s’inquiète en effet des dérives que présente le génie climatique aujourd’hui, et tout particulièrement certaines technologies destinées à modifier le climat. Au coeur des préoccupations : les techniques de modification du rayonnement solaire, qualifiées plus généralement de géo-ingénierie.
Par ailleurs, la modification du rayonnement solaire, consiste à renvoyer la lumière du soleil vers l’espace, en injectant par exemple des aérosols dans la stratosphère ou en peignant les toits de couleurs claires.
« L’ingénierie climatique peut être risquée, dans ses interactions avec le climat. Elle peut aussi, potentiellement, exacerber les risques existants et en créer de nouveaux », a mis en garde la Présidente de la Commission mondiale d’éthique des connaissances scientifiques et des technologies de l’UNESCO, Emma Ruttkamp-Bloem. (…)
Les dispositifs de géo-ingénierie « pourraient également être utilisés à des fins militaires ou géopolitiques, ce qui nécessite un renforcement des efforts mondiaux pour leur gouvernance ».
UNESCO
Donc, il serait possible de faire la guerre en injectant des aérosols dans la stratosphère ?
On en découvre tous les jours.
Utilisé à des fins militaires lors de la guerre du Vietnam dans le but de faire pleuvoir et de coincer les Vietnamiens dans la boue.
Si d’autres utilisations il y a eu, elles sont restées secretes.
Ceci n’est pas nouveau. Evidemment les moyens techniques se perfectionnent
https://reseauinternational.net/controle-du-climat-la-nouvelle-strategie-de-gouvernance-mondiale/
A noter un dossier (payant) de P-A. Plaquevent sur Steategika avec beaucoup de détails et de sources.
Ces expériences ont commencé il y a un siècle
https://www.cielvoile.fr/article-chemtrails-et-depopulation-une-approche-historique-118035954.html
Je ne suis pas loin de penser que la mise au jour de ces techniques fait suite à l’information qui se répand sur les chemtrails, dont certains doutent qu’ils n’aient qu’un but météorologique… Mieux vaut avouer en affichant un but “vertueux”?
très juste
Aucune information satisfaisante depuis des années concernant ces “chemtrails”, toutes ces croix plus ou moins nettes qu’on découvre le matin multiples et entrecroisés en ouvrant ses fenêtres, traces qui semblent s’agglutiner en nuages informes… A l’innocent(e) qui pointe la trace blanche qui dure dans le ciel par temps clair, le technicien habitué à la voie des airs enseigne que la pollution existe bien, mais que les doutes sur ces traînées blanches sont discours d’illuminés… Bref, le sillage serait normal tellement il fait froid en altitude, et les traces laissées forcément plus large et plus marquées près des aéroports d’où décollent de nombreux avions.
Disons aux jeunes générations qui ne peuvent avoir les repères du vécu. Jusqu’en 1990/1995, aucune traînées persistantes dans les cieux, et pourtant l’aviation à réaction était déjà là.
Pourtant j’habite à la croisée de 2 couloirs aériens.
Autres indications, regardez dans vos films et photos de famille prises en extérieur avant 1990.
Vous ne verrez jamais aucune traînées persistantes ! et encore moins des traînées qui font des cercles ou des demi-tours dans le ciel.
En bref, moins de 8000 mètres d’altitude pas de traînées de condensation ( CONTRAILS), OR, on constate que ces traînées chimiques (CHEMTRAILS) persistent même à des altitudes bien plus basses. Dans certains cas on lirait presque l’immatriculation de l’aéronef, alors qu’à partir de 8000 mètres on voit l’avion pas plus gros qu’une tête d’épingle.
On peut observer aussi, des avions qui n’ emettent aucune traînées, normal en dessous des 8000, ou des traînées de condensation, alors que dans le même temps une quantité d’avion volant aux mêmes altitudes couvrent visuellement le ciel pour la journée.
Mais la questions est: pourquoi ces traînées? quel but?
Il est vraiment nécessaire de savoir ce que nous respirons, car ces retombées, si elles sont dangereuses polluent intégralement tout le vivant, le sol, le sous-sol, donc ce que nous consommons. Absolument tout et pour combien d’années ?
Ces traînées laissées par les avions dan inotre ciel sont quasi quotidienne. Récemment j’ai pu constater la modification du temps seulement 4h après le passage des avions, nous sommes passés d’un beau ciel bleu à un ciel couvert puis pluie.
Et personne ne parle encore de la machine HAARP, soupçonnée par les complotistes d’être à l’origine du tremblement de terre en Turquie en février dernier ?
“Les dispositifs de géo-ingénierie pourraient également être utilisés à des fins militaires ou géopolitiques, ce qui nécessite un renforcement des efforts mondiaux pour leur gouvernance ».
“Pourraient”? Se moquent-ils du monde ou sont-ils ignorants?
Les technologies militaires de modification du climat et autres tremblements de terre et incendies provoqués, toujours à des fins militaires, font l’objet de traités (ONU, UE…) et sont évoqués dans des documents officiels depuis 50 ans.
Un dossier complet et bien évidemment source sur le sujet :
https://nouveau-monde.ca/les-catastrophes-naturelles-ne-sont-pas-toutes-naturelles/
Il y a des infos sur le sujet, Nexus avait fait un bon article il y a presque dix ans. En 2014 un député courageux avait aussi poser des questions depuis nada…
Pour autan, les relevés fait dans les sols, montre une élévation inexpliquée de certains métaux dans les sols de surface et des microplastiques. On ne peut pas dire que les autorités soient très active dans la recherche d’explications.
Des espaqnols ont reconnu l’utilisation de ses techniques, cependant les produits utilisés ne correspondent pas à ceux retrouvé dans les sols, en France au moins (Al, Sr, Ba). Dans une coupure de presse que je ne retrouve plus deux autres produits étaient mentionné en plus du iodure d’argent.
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-8-2015-007937_EN.html
Par ailleurs le CNRS, si il n’a pas été explicite (iirc) sur l’origine a reconnu et étudié la maladie des morgellons dans une études assez récentes. Le résultat est choquant, les fibres non organiques responsables de la maladie ont été retrouvés chez le gros de sujets de l’étude même si ils étaient assymptomatiques… terrifiants.
Les effets des métaux que j’ai suscité, sont compatibles avec des buts de guerre, selon le dosage cela fatigue mentalement et physiquement les populations donc les rends plus malléables.
Le docteur de la DARPA James Giordano fait allusion à la recherche de ce type d’effet dans ses nombreuses présentations. Une parmi d’autres :
https://youtu.be/aUtQbriWt64?si=kZrTlRrlpc8Jfk_N
Cela vaut le coup d’écouter l’intégralité de l’intervention parce qu’il décrit aussi comment l’utilisation locale d’agents toxiques (virus ? Vaccin ?) peut être utilisée pour créer une psychose globale. Ce que raconte cet homme mérite de rencontrer plus d’oreilles, les gens doivent se réveiller comme leur a dit Macron.
Quels raisons pour ces épendages ? Les effets de l’empoisonnement mis à part, on peut supputer un effet sur la transmission de certaines fréquences (défense contre les radars, les armes à énergie dirigée), la géo-ingénieurie, le contrôle des population voire le déclenchement «d’épidémie». Je pense personnellement, c’est une assertion, que les responsables ont du se tourner vers des produits peu chers, et je me demande dans quelle mesure, cela pourrait faire coup double et servir à se débarrasser de «déchets finaux…».
Les effets des intoxications aux éléments sont présentés sur ce site :
https://www.france-mineraux.fr/tableau-periodique-des-elements/
Dans cet article, un pilote parlerait de son expérience au UK. Clairement les militaires sont à la manœuvre, en France aussi les avions aux trajets répétitifs n’apparaissent pas sur les radars des sites publics… Cependant des avions commerciaux participent aux étendages, c’est concomitant de la fin des bagages en soute pour nombres de compagnies aériennes et pourrait expliquer le financement de vols low costs qui hors saison voyage presque à vide…
L’article a l’intérêt de bien présenté ce que sont les contrails (condensation trails) et comprendre ce phénomène normalement rare est un bon moyen de comprendre que nous nous faisons littéralement gazés. Pour ma part, lors d’un voyage, j’ai tout simplement vu un avion les couper par la fenêtre… Sinon de bonnes jumelles ou un petit télescope devrait faire l’affaire.
https://expose-news.com/2023/11/24/hidden-agenda-behind-uk-gov-chemtrail-operations/
La partie remarquable dans tout ça reste la sidération des capacités intellectuelles d’une part significative de la population qui a toutes les connaissances scientifiques pour comprendre que l’explication officieuse que le pouvoir fait circuler par les MSM et les réseaux sociaux est ridicules. Tout le monde a vu de la vapeur d’eau s’échapper de l’échappement de sa voiture, la dispersion est très rapide… idem les panaches au dessus des centrales nucléaires ou de l’eau des pates…
Cependant je résistais à cette théorie du complot moi-même, cependant depuis le coup d’état aux USA aka Biden, le phénomène a pris une telle ampleur que je m’y suis intéressé plus avant et l’évidence c’est faite en moi d’autan plus qu’après le covid la malveillance de nombre d’institutions ne peut plus être niée…
Aujourd’hui le ciel est bleu et il fait froid… les avions sont à l’œuvre ça ne durera pas pour mon malheur, les différents produits utilisés me filent mal des maux au crâne léger et mettent mes tripes en travers. Ça fait des mois non stop maintenant, et malgré la couverture nuageuse des derniers mois, lors des brêves éclaircies on peut voir au dessus des nuages que les épendages ont tout de même cours (faux ciel de traine, lueur et couleur anormale du rayonnement solaire).
La Californie est un des endroits d’où se sont levées les premières voix à dénoncer le phénomène, incidement le taux d’Alzheimer est le plus haut du pays ( 1 sur 6 dans certains counties chez les + de 65 ans…), les forêts sont malades avec le phénomène des arbres blancs, magnifiques exemple de la complexité du vivant, qui cherchent à détoxifier leur environnements.
Ici nous suivons, mais sans broncher mais peut-etre cela va changer, Alzheimer (l’aluminium est partout.…) explose aussi et dans le sud-ouest le nombre d’arbres et d’arbustes malades est remarquable pour autant les gens dorment profondément…
J’ai oublié une théorie sur laquelle je suis tombé récemment et lierait ces épendages avec une volonté de protéger certaines régions de rayonnements solaires ou cosmologiques anormalement puissants.
Reste qu’il y a des chemtrails de différentes natures, qui les observent notera que certaines se dispersent assez rapidement même si elles sont plus persistantes que les contrails observables occasionnellement, d’autres s’étalent et en viennent en recouvrir complètement le ciel.
Mon oisiveté me laisse le temps d’observer le phénomène, dans les bureaux la plupart des gens ne voient plus le ciel et d’autre encore travaillent ou fixent leurs téléphones.
Je ne comprends pas non plus pourquoi le monde reste silencieux à propos de HAARP. Les États-Unis travaillent régulièrement dans cette industrie, qu’ils ne cachent d’ailleurs pas. Si vous y réfléchissez bien, ce “système infernal” est capable de changer le climat dans n’importe quelle région de la planète, et les fluctuations de l’ionosphère peuvent perturber les processus de formation du temps. Il est effrayant d’imaginer ce qui pourrait arriver si les personnes qui y ont accès voulaient utiliser HAARP à son plein potentiel.
C’est bien pourquoi, les prophéties de fin du Monde, informent les “complotistes catholiques” de ne pas sortir, de ne pas regarder, dehors pendant 3 jours. Afin que PERSONNE ne voit la colère divine. Comme à Sodome et Gomor i y a 3000 ans.
Il y a une autre cause possible, voire probable, à ces essais d’épandage dans nos ciels : c’est l’amincissement de la couche d’ozone, dont on se garde bien de nous parles… Après l’affolement il y a quelques années sur le “trou” au-dessus du pôle en incriminant notamment les réfrigérateurs et les installations d’air conditionné, on voudrait nous faire croire que tout s’est arrangé miraculeusement, alors que ce type d’appareils s’est au contraire considérablement multiplié dans le monde entier, même s’il a pu s’améliorer.
En Provence on constate que le soleil semble davantage infliger des brûlures aux feuilles des plantes l’été, pas seulement chauffer, et les cancers de la peau se multiplient malgré les crèmes solaires… tandis qu’il faut trois mois ou même bien plus pour obtenir un rendez-vous de dermatologue, car celles-ci gagnent bien mieux leur vie en pratiquant des traitements de beauté ultra-modernes ..
Si vous voulez en savoir plus sur les chemtrails : geoengineeringwatch.org. En anglais. Très documenté.
Des analyses de résidus ont été faites par l’équipe de ce site : Non seulement les arbres, mais aussi l’ensemble des processus du vivant sont attaqués par ces produits. Selon eux, si rien n’est fait pour arrêter cette monstruosité très vite, la terre sera tout simplement rendue inhabitable. Regardez les arbres: Dans beaucoup d’endroit c’est une hécatombe. “Ils ont des yeux, mais ne voient pas.”