Les combats ont repris ce matin à Gaza. Sans doute Benjamin Netanyahu a-t-il jugé qu’il n’avait pas le choix. Pourtant, la reprise des bombardements de Gaza emmène Israël vers une catastrophe, à la fois militaire et morale. Militaire: six semaines de guerre n’avaient pas rapproché l’armée israélienne de l’objectif “d’éradiquer le Hamas”: les libérations d’otages par la Résistance Palestinienne l’ont montré. Morale: convaincus que les Américains ne leur laissent que quelques semaines pour réussir, les sionistes radicaux qui entourent Netanyahu vont tenter le tout pour le tout: forcer l’expulsion des Palestiniens en vue de construire le “Grand Israël”. Tout devrait être fait pour empêcher ce cauchemar. Mais,qu’ils arrivent à leurs fins ou pas,Benjamin Netanyahu met chaque jour un peu plus Israël au ban des nations.
Nous étions beaucoup à le redouter: le cessez-le-feu dans la bande de Gaza. n’a pas tenu plus d’une semaine. Ce matin, les bombardements ont repris au sud de la bande de Gaza. Et des roquettes ont à nouveau été tirées depuis le territoire de Gaza vers Israël
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Monsieur Husson, je crains que vous n’ayez raison ! En avril 2023, quelques semaines avant de mourir, Jacques Benillouche, journaliste franco-israélien, écrivait un article intitulé : “Attentats de plus en plus audacieux en Israël” qui débutait par cette phrase : “La situation est grave en Israël car le Hamas est devenu le maître des horloges.” Comment ne pas voir dans ces attentats du printemps les prémices de la catastrophe d’octobre ?
https://benillouche.blogspot.com/2023/04/attentats-de-plus-en-plus-audacieux-en.html
apparemment, en Cisjordanie, la situation est aussi critique pour les palestiniens (même si c’est plus à bas bruit).
Le problème ne réside malheureusement pas que dans le gouvernement israélien. C’est toute la société qui est radicalisée. Alastair Crook, ancien membre du MI 6 et ancien diplomate brittanique, indiquait récemment qu’une majorité de l’opinion publique israélienne, si elle ne supporte pas/plus Netanyahou du fait de l’échec sécuritaire du 7 octobre, supporte en revanche l’expulsion des Palestiniens, donc le nettoyage ethnique, ainsi que le meurtre indiscriminé de civils palestiniens, y compris d’enfants. Quelles que soient les raisons de ce soutien, même si un dirigeant israélien raisonnable arrivait au pouvoir, il lui sera très difficile de faire accepter à l’opinion publique israélienne, biberonnée à la haine des Arabes dès le plus jeune âge, la création d’un État Palestinien. Dès lors, il est à craindre que les aspirations extrémistes de la société israélienne ne poussent tôt ou tard Israël vers un conflit régional de haute intensité, celui-ci pouvant déboucher en un conflit mondial très rapidement.
J’allais posté un truc auquel je pense depuis le début de la trêve imposée par les ricains mais !!:
” les sionistes radicaux qui entourent Netanyahu vont tenter le tout pour le tout: forcer l’expulsion des Palestiniens en vue de construire le “Grand Israël”
Vous le dites aujourd’hui , vous êtes le premiers à le dire, tout le monde y pense, personne n’ose en parler et tout le monde retient son souffle !!!
L’extrême-droite israélienne va jouer à quite ou double !!! Sinon ils sont foutus, leur seule chance c’est l’élargissement du conflit.
Il faut s’attende à des opérations de false-flag, des attentats “palestiniens” contre-productifs, des incidents graves aux frontières !!!
le gaz !!!!! seulement !
les ricains et l’europe ont besoins de ce gaz !!!! ils veulent le remplacer par le gaz russe qui leurs ait interdit par leurs choix ….. punaise d’idiots perdants !! que du cinéma et rien de constructif …..
petit à petit le monde regarde la plaie occidentale infectée,contaminer le monde ….
l’amputation est imminente !!!!
vive la vie,vive l’amour et, à bas satan.à bas l’égaré,à bas celui qui à échoué à se croire au dessus de sa propre création …. quel con,sérieux !!? la vrais déchéance en somme !!
https://wp.me/p4Im0Q-67T – (JdG N° 112, finissante – Jr + 695) – Quand la croisade des refuzniks effacerait la création de 1948, accident de parcours d’un holocauste, soi-disant inachevé et s’opposant à une quelconque loi du Talion injustifiée
Netanyahou a besoin de cette guerre pour garder le pouvoir et éviter la mise en examen , il lance le train israélien à fond, ça passe ou ça casse. Israël joue à pile ou face son avenir mais les temps ont changé car son soutien inconditionnel étasunien est considérablement affaibli.