Après avoir établi un diagnostic général dans l’article précédent , cette seconde partie se focalise sur la posture de l’Union européenne (UE), de plus en plus vassalisée à Washington, avant d’aborder les intérêts géopolitiques de la France dans la nouvelle configuration.
Rappelons l’enjeu géopolitique principal du conflit explicité dans la première partie de cette analyse La résurgence du conflit israélo-palestinien sous la forme d’une surprise stratégique se déroule dans le contexte d’une nouvelle configuration géopolitique mondiale qui change la donne et modifie considérablement les conditions de sortie de crise.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Article remarquable, nous mesurons toute la trahison de l’agent de la CIA Sarkozy qui nous a asservi à l’OTAN, je m’en veux d’avoir voté pour le traitre-corrompu Sarkozy en 2007 et 2012, à l’époque je lisais Le Figaro de la famille Dassault et non pas le CdS qui est né grâce à internet. Je pense qu’il est temps de sortir de l’UE et de l’OTAN et d’intégrer les BRICS qui deviendront les BRICS+.
Post scriptum : nous comprenons pourquoi Sarkozy a supprimé pendant son mandat le crime de haute trahison !!!