Avec la fin du quoiqu’il en coûte, les contrôles fiscaux ont repris de plus belle. Evidemment, si vos seuls revenus sont constitués de salaire, la mise en place du prélèvement à la source réduit encore le risque de vous contrôler. En revanche, pour peu que votre déclaration de ressources intègre des éléments originaux, ou pour peu que vous affichiez sur les réseaux sociaux un train de vie très différent de ce que vous déclarez, la situation risque d’être plus compliquée. C’est particulièrement le cas si vous déclarez un SMIC pour toute la famille et que votre profil Facebook regorge de photos de vous au bord de la piscine que vous n’avez pas déclarée, avec des grands crus sur la table de jardin et une Ferrari au bout de l’allée. Bref, méfiez-vous de l’Intelligence Artificielle. Voici quelques conseils pour tenir compte des algorithmes déployés par Bercy.
Cette vidéo est réservée aux abonnés de la chaîne Patrimoine Youtube
Pour vivre heureux, vivons caché, dis le dicton. C’est particulièrement vrai depuis que Bercy utilise l’intelligence artificielle pour traquer les “fraudeurs fiscaux” (on rappelle que la notion d’abus de droit fiscal permet de ranger dans la catégorie “fraudeurs” ceux qui respectent la loi, mais que Bercy considère comme mal intentionnés dans ce respect…).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Merci Mr Eric Verahge ” Le Courrier des Stratèges” , toujours bien documenté , dernières nouvelles aussi bien françaises que mondiales , sans censures ni propagandes .