Emmanuel Macron vient de se livrer à une nouvelle provocation. Recevant à l’Elysée le prix Jakobovits remis par la conférence des rabbins européens, le Président a célébré Hanoukka devant les caméras. Cette image d’une cérémonie religieuse dans le Palais présidentiel, au moment même où des processions à la Vierge seront interdites en province, et après la sortie de Gabriel Attal sur le port de l’abaya au nom de la laïcité, n’a pas tardé à susciter la polémique sur le traitement de faveur dont la communauté juive bénéficie manifestement en France.
⚡????????FLASH -Atteinte à la laïcité à l'Élysée ? Hier soir, le chef de l'État a assisté au 1er allumage de bougie de Hanouka par le grand rabbin de France. Une célébration religieuse dans le palais présidentiel qui fait polémique à gauche et à droite sur fond d'entorse à la laïcité. pic.twitter.com/Ynz8FXkZNQ
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) December 8, 2023
Emmanuel Macron recevait donc un prix remis par des rabbins pour son engagement dans la lutte contre l’antisémitisme. Simplement, il a fait le choix de recevoir ce prix à l’Elysée, et de laisser des rabbins fêter Hanouka sous les lambris de la République. Cette image ne manquera pas de choquer les adeptes de la laïcité : quelle cohérence dans l’attitude présidentielle ?
Dans le même temps, la Préfète du Rhône annonçait la criminalisation des processions pour la Vierge Marie.
Procession en hommage à la Vierge Marie organisée par les Remparts à Lyon : "Ceux qui chercheront à introduire cette procession pourront être présentés à la justice" affirme la préfète pic.twitter.com/K5uYlVGNRi
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 7, 2023
Le “en même temps” a donc ses limites.
Commentaire en 5 points : 1/L’abaya interdite à l’école je crains que cela soit inefficace, 2/pas de crèche dans de nombreuses municipalités, elles gênent qui les crèches comme les églises au milieu des villages ? 3/ les processions millénaires de la Vierge interdite dans la rue, qui sauvera la France de l’infamie dans laquelle nous sombrons ? 4/ seul le culte israélite trouve grâce aux yeux de Macron, il ne faudrait pas sur cela suscite un ressentiment anti judaïque ! 5/ la définition française de la laïcité c’est en réalité un anti catholicisme pur et simple.
Rien à rajouter !
Il est clair que nos “gouvernants” sont en train de recréer un antisémitisme qui risque de dépasser largement les quartiers défavorisés des banlieues perdues de la république.
Précisément, le ressentiment “anti-judaïque” que vous craignez, n’a t-il pas aux cours des siècles passés, été une réaction fomentée par une élite financière qui n’a pas hésité à sacrifier ses propres frères pour garder un pouvoir plus idéologique que religieux ?
Les pogroms ont plutôt visé les couches populaires, pendant que la caste “élue” fuyait sous d’autres cieux plus “cléments”… ou s’infiltrait dans les rouages du pouvoir en préparant la prochaine “révolution”. (Russie)
Macron n’agit pas autrement en sacrifiant le peuple français qu’il méprise, la laïcité prétendue est un leurre pour brouiller les pistes, sa seule conviction est son hubris démesuré qui le pousse à intégrer l’Olympe..
Netanyahou, Zelenski, Macron, même combat pour les lumières de Hanouka! Mais où est donc passée la raison pure, bien de chez nous?
Petit rappel: Macron au CRIF en 2019. Une image vaut mille mots (maux?)
https://www.youtube.com/watch?v=4zmtnTe-PHw
Ouf…
L’abaya a donc bien un lien avec la religion.
Multiplication des provocations par la caste pour justifier l’état d’urgence qui vient.
Les pyromanes faussement pompiers…
La pirouette de Macron aux médias: Non mais pourquoi en faire toute une histoire puisque je n’ai pas prié. Ne pas prier pendant une cérémonie religieuse dans la Maison de la République c’est laïc !!!!!!!!
Après la fête de la musique dépravée, l’Elysée est devenue une grande salle polyvalente de village. Un petit loto le dimanche après la messe ?
Et comme cela ne suffisait pas, il y a eu des illuminations spéciales avec la menorah à différents endroits de Paris dont la Tour Eiffel. Cela se reproduira tous les soirs jusqu’à la septième bougie.
Ce n’est pas du en même temps, c’est la démonstration de qui a le pouvoir, en abuse et provoque. Quiconque retorquera, ne serait-ce par un simple pronom interrogatif, sera antisémite puis perquisitionné, gardé à vue etc…
Dans cinquante ans, les mêmes se trouveront à l’étroit en France et opprimés par tant d’églises et de mosquées, s’il en reste. Sommes-nous certains que le Sacre Cœur n’a pas été construit sur les ruines d’un ancien temple d’il y a 3000 ans ?
Quoi qu’il advienne que vivent les crèches de Noël tant qu’on ne prie pas publiquement devant le petit jesus quand il naîtra le 25 décembre, nous prirons en silence.
Cette cérémonie religieuse juive à l’Elysée est la cerise sur le gâteau. S’il y avait encore un doute sur la prise en main du judaïsme sur la France, le doute est levé. Le gâteau existe bien…
Quand on voit le nombre d’églises qui ont flambé ces derniers temps,
Il est évident que le catholicisme est dans le viseur.
Ce qui n’a rien d’étonnant.
L’incendie de Notre Dame est aussi plus qu’étrange. C’est tout au moins ce qu’en disait l’ancien responsable de sa sécurité.
Il avait quitté son poste quelques mois à peine avant le sinistre.
Toute l’installation électrique avait été refaite, un garde jour et nuit, des poutres en chêne de 800 ans qui flambent en 20 minutes ?
Il se disait très surpris…