Alors que les parlementaires français se déchiraient sur la question de l’immigration, un autre débat, beaucoup plus feutré et discret avait lieu sur le même sujet, dans l’indifférence quasi-complète du cartel de la presse subventionnée. Le Conseil européen renégocie en effet depuis plusieurs années le pacte sur les migrations. Et les conclusions auxquelles il semble arrivé ce matin vont étonnamment à l’encontre de ce qui a été discuté à Paris au même moment… Allez comprendre !
Donc, cette année, l’Union Européenne a vu débarquer plus de 350.000 migrants sur ses côtes, un record depuis l’arrivée massive de 2015 organisée par Angela Merkel. Comment limiter l’afflux ? Ces migrants doivent-ils être “fixés” là où ils débarquent, ou bien l’Union doit-elle les accueillir solidairement en se répartissant la tâche ?
Le nouveau pacte sur les migrations est chargé de répondre à cette question, et les réponses validées par la France risquent fort de ne pas plaire aux parlementaires qui se sont écharpés sur la loi immigration.
D’un côté, en effet, l’Union annonce son intention de vouloir éviter les arrivées massives, notamment en construisant des murs et des barbelés dans les pays de départ. En outre, le droit d’asile devrait être réformé pour être traité plus vite, et des centres de rétention permettront d’expulser les déboutés. Mais pour ceux qui remplissent les conditions ?
D’un autre côté, pour répondre cette question, l’Union a convenu d’un mécanisme de solidarité qui prévoit l’accueil de quotas de migrants par pays, sous peine d’amende. Donc la France serait obligée d’accepter un certain nombre de migrants en cas d’arrivée massive en Grèce ou en Italie. Voilà une disposition dont le gouvernement ne s’est pas vanté, mais qui risque bien d’attiser les passions.
Sur ce sujet, extrême gauche et grand patronat, même position.
De quoi illustrer les rêves fabiens de synthèse entre capitalisme et socialisme…
https://www.businessbourse.com/2023/12/15/francois-asselineau-un-chef-doeuvre-de-cocufication-elue-sur-la-promesse-dun-blocus-naval-contre-toute-immigration-meloni-annonce-quelle-va-faire-entrer-en-italie-452-000-migrants-d/
François Asselineau: UN CHEF-D’ŒUVRE DE COCUFICATION: Élue sur la promesse d’un « blocus naval » contre toute immigration, Meloni annonce qu’elle va faire entrer en Italie 452 000 migrants « d’ici 2025 ». Soit une moyenne de 1240/jour sur la seule année 2024. C’est du jamais vu.
https://t.me/trottasilvano/31868
Le Parlement néerlandais vient de voter en faveur d’une motion : les Pays-Bas pourront désormais se retirer de la politique d’asile et de migration de l’UE – suivant les traces du Danemark.
https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/29140 =
https://lemediaen442.fr/francois-asselineau-dezingue-toute-la-classe-politique-a-propos-de-la-loi-immigration/ =
https://www.youtube.com/watch?v=-rgdQfRtm5M&t=130s loi immigration bidon
C’est la libanisation sociétale pour compléter celle qui est bancaire.