C’est une affaire qui monte, qui monte, qui monte, et que certains complotistes avaient d’ailleurs décrite comme l’une des probables issues du Great Reset : la segmentation ou régionalisation d’Internet. Depuis l’adoption du Digital Services Act, la crise couve entre le réseau d’Elon Musk et la Commission Européenne qui juge le milliardaire américain trop pernicieux et trop libéral avec ceux qui s’opposent à la mondialisation. Thierry Breton, dont l’aversion pour la liberté d’expression et l’inclination totalitaire sont désormais bien connus, prépare un coup fumant pour régler la question : l’interdiction pure et simple de X en Europe.
Le torchon brûle entre la Commission Européenne et le réseau X. Après le Digital Services Act, qui, cet été, a autorisé la Commission à imposer des sanctions aux réseaux sociaux qui refusent sa politique de censure, Thierry Breton, le Commissaire à la Propagande, hausse le ton contre Elon Musk. Ainsi, on a appris que ce lundi, il ouvrait une enquête officielle contre le réseau X pour violation du règlement DSA. Dans la pratique, la Commission veut constituer un rapport de force contre Musk pour le forcer à censurer les contenus anti-mondialistes ou libertariens présentés comme de la “désinformation”.
L’objectif de la Commission est clair : obtenir d’Elon Musk la même docilité que Mark Zuckerberg ou que Google, qui n’hésitent pas à invisibiliser voire bannir les contenus que les gouvernements européens jugent indésirables. L’affaire du COVID l’a abondamment montré. En France, le Schiappagate a permis de clarifier les conditions dans lesquelles l’argent public ou privé (en l’espèce celui de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah) servait à museler les opposants.
La Commission ira-t-elle jusqu’à interdire X en Europe ? C’est légalement et techniquement possible. Les négociations commencent dès maintenant.
je n’y crois pas à cette bande de cons
Le Mémorial de la Shoah reçoit beaucoup de pognon de la part de ducontribuable. Borne a récemment promis une jolie rallonge d’un demi-million.
Pendant ce temps, on t’explique que ton chien est une menace pour la planète.
Il s’agit d’une atteinte scandaleuse à la liberté d’expression, de parole ou d’opinion qui est un des fondements de la démocratie libérale. Parallèlement les médias nous inondent de croyances totalement fausses. J’en dénombre 5 majeures : 1/ le réchauffement climatique est dû au polluant CO2 émit par l’homme, en réalité le CO2 est vital pour la végétation et le changement climatique est dû aux cycles de Milankovitch . 2/ l’épidémie du Covid aurait eu une létalité équivalente à une grippe annuelle si les gouvernements n’avaient pas interdit les traitements précoces par des médecins de ville. 3/ les russes ont attaqué en premier l’Ukraine mais la guerre a débuté en 2014. 4/ il suffit de se prendre pour une femme pour être une femme. 5/un immigré a les mêmes droits qu’un citoyen, si quelqu’un que vous n’avez pas invité s’installe chez vous c’est un squatteur, c’est une atteinte au droit de propriété autre base du libéralisme.
A propos de Google (à partir d’1h26)
https://www.youtube.com/watch?v=XNTnQ0OzBms
Intéressant…
Il faudrait presque que cela arrive vraiment pour que les gens finissent par se rendre compte du bordel dans lequel on est.
Mais bon voyant Musk très proche du pouvoir et des états je me questionne réellement sur la sincérité de tout ça…
À suivre
Idem.
En effet. J’ai toujours eu mes doutes sur ce type.
Pourvu qu’ils y arrivent, à fermer le touitter !
Tant que l’on y est, autant aller jusqu’au bout.
Cela sera très intéressant de suivre les réactions, un peu partout en europe…
Qu’ils s’en prennent également a Tik Tok pour montrer a Xi qu’ils l’ont bien grosse. On me souffle qu’elle se dégonfle bien comme il faut devant les Qataris.
Pour moi, on peut couper Netflix, Wikipédia et bien d’autres sites de désinformation aussi dans la foulée. Ce sera ça qui polluera moins (notre esprit)…
Cett méthode Goebbels se retournera contre eux car X est très populaire.
M. Verhaeghe, la dernière phrase de votre article “C’est légalement et techniquement possible”. Comment peut-on l’écrire sans rappeler à chaque fois que possible que cette légalité n’est pas issue d’un consentement populaire. Cette Commission auto-proclamée n’est autre que la manifestation moderne de la mafia telle qu’elle existe depuis toujours. Je trouverai judicieux de le rappeler dans les différents textes publiés avant que le langage commun ne finisse par banaliser les comportements mafieux et fascistes. Sinon à quoi bon développer les idées issues du Libertarisme ?
Ben, factuellement, vous avez tort. Les traités européens ont été approuvés légalement. Vous pouvez penser le contraire, mais c’est un fait. Peut-être confondez-vous légalité et légitimité. On peut penser que ces textes ne sont pas légitimes, mais ils sont légaux…
Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de lire quelques textes issus des Accords Fondateurs…
Je vois mal comment une quelconque émancipation nous sera possible.
J’ai une grande chance, mon grand âge.
Il est probable que nous entrions dans une nouvelle phase d’obscurantisme…
Merci pour votre commentaire : je partage totalement votre avis…
Nous obliger à porter un masque lors de la plandémie était disons un avertissement symbolique du clown maléfique de ce qui nous attend réellement. Ensuite dans l’illustration des 3 petits singes, pour ce qui est des oreilles et des yeux, le panel de procédures législatifs et technologiques est assez vaste.
Y aurait-il un lien entre cette volonté d’interdire X et les résultats de l’enquête de X. Poussard sur B. Macron à partir d’un logiciel de reconnaissance faciale. Il semblerait que les révélations sur ce dossiers préoccupent grandement l’Elysée…
La seule question intéressante est-il possible et comment? de contourner ce projet.
VPN ?