Depuis la signature des premiers contrats sur les livraisons des vaccins contre le Covid-19, les pays membres de l’Union Européenne ont du mal à gérer le surstockage. Ils sont obligés de jeter plus de 200 millions de doses d’injections en raison des mutations fréquentes du virus. Ce gaspillage est évalué à plus de 4 milliards d’euros.
La crise sanitaire mondiale du Covid-19 a conduit l’Union européenne à acheter massivement des doses de vaccins en 2020. Cependant, avec l’émergence de multiples variants du virus, plus de 200 millions de ces doses sont devenus obsolètes. Au total, l’Union européenne a acquis 4,6 milliards de doses, équivalant à près de dix doses par habitant pour sa population totale de 447 millions d’habitants.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Des achats de vaccin jusqu’en 2027! Quelle horreur! Les finances des états vont en prendre un sacré coup!
Ursula von der La Hyène a une formation de médecin et tout médecin sait que le virus de la grippe mute régulièrement et le vaccin est adapté tous les ans. C’est pareil pour le coronavirus, pourquoi s’engager à acheter des vaccins obsolètes ? Les contrats Pfizer sont maintenant révélés et ils reconnaissaient ne pas connaître les effets secondaires du vaccin ni leur efficacité et nos gouvernants nous expliquaient que cela était sans risque. Nous EXIGEONS une enquête judiciaire sur cette escroquerie monumentale. Les Roumains enquêtent sur leurs politiques pourquoi pas nous. J’attends les résultats de l’autopsie de Michèle Rivasi et je conseille à Virginie Joron de prendre soins d’elle.
comme pour le H1N1…
A faire payer par Van der Leyden qui a commandé sans être mandatée et qui persiste à occulter ses mails
On se fout de nous d’une manière qui dépasse l’entendement.
Caramba !! Les citoyens ont compris qu’on les menait en bateau, ils ne veulent plus de cette injection. Il va falloir trouver autre chose. La syphilis de la moule marinière?