Dans cet épisode hebdomadaire de l’actualité vaticanesque, nous faisons le point sur le succession possible du pape François, et sur la bénédiction des couples homosexuels… telle qu’elle soulève une polémique à travers le monde. Nous en profitons pour présenter, à nouveau, tous nos voeux à nos lecteurs.
Dans cette émission hebdomadaire dont nous publions le premier numéro de l’année 2024 aujourd’hui, nous revenons sur plusieurs points :
- le nom du possible successeur du pape François tels que les “pronostiqueurs” le parient aujourd’hui
- l’impact de la bénédiction des couples homosexuels sur la future élection.
Nous rappelons que nous avons publié la bénédiction de l’Angelus du 31 décembre 2023 en intégrale sur notre fil Telegram gratuit.
Meilleurs voeux à tous.
De la cuisine religieuse, mentale et politicienne, dont le Spirituel vivant est le grand absent !
Je suis heureux d’entendre qu’il reste encore des catholiques pour s’élever contre l’initiative de Fiducia Supplicans de bénir les couples homosexuels ce qui est une manière de valider leur union. Monsieur Bergoglio est un progressiste et un théologien de la libération à l’opposé de la mission de l’Eglise qui est le conservatoire de la Tradition primordiale qui traverse les siècles. L’homosexualité est spirituellement condamnable car elle ne renouvelle la vie, c’est pour cela que l’IVG et la contraception sont condamnées. C’est pour cela que l’Occdent meurt sous nos yeux.
Par contre je suis perplexe d’entendre dire qu’il y a beaucoup de loges au Vatican, car la Franc Maçonnerie est condamnée par l’Eglise, non pas parceque des braves gens se réunissent pour discuter, étudier, boire un bon coup, faire des affaires, mais parceque les hauts grades sombrent dans l’hérésie Valentienne.
les valeurs de la franc-maçonnerie sont contraires à celles de l’Eglise catholique tout simplement.
Vous venez de vous contredire…
D’un côté vous indiquez que la bénédiction des homos a lieu alors que contraire soi-disant à la religion mais qu’il n’est pas possible qu’il existe plusieurs loges car c’est interdit… le premier était interdit d’après vos dires cela n’a pas empêché que ça arrive donc pourquoi les loges ne pourraient pas avoir élu domicile également ?
Ce n’est pas pour critiquer mais vous voyez bien que tout ça ne tourne plus très rond…
Concernant l’homosexualité : en discutant récemment avec une personne mieux renseignée sur ce point que moi me faisait remarquer que l’homosexualité n’était pas un sujet au début du christianisme mais à pointé le bout de son nez bien plus tard dans les années 1300. Je ne sais pas si c’est vrai mais ce serait intéressant que les spécialistes du sujet nous informent sur ce point
Pour répondre à Yves : 1/ j’ai entendu un jeune prêtre dire que l’homosexualité est un péché grave pour l’Eglise catholique, dès le début du christianisme -issue du judaïsme- l’homosexualité était réprouvée ( Sodome et Gomorre ont été châtiées par Dieu) . Les historiens vous diront que l’homosexualité active était acceptée chez les romains et les grecs, mais pas l’homosexualité passive. 2/ il est bien connu que le Vatican ait des membres du haut clergé homosexuels, ils peuvent être de grands intellectuels mais ils pèchent devant Dieu, c’est leur problème. Mais d’apprendre qu’il y a de nombreuses loges au Vatican ça me navre parce que la Franc Maçonnerie a des valeurs modernes contraire à la Tradition apostolique et romaine, à ma connaissance passible de l’excommunication. 3/ les êtres humains ne sont pas responsables de leurs pulsions sexuelles, mais les monothéismes n’acceptent pas l’homosexualité car ils ne renouvellent pas la vie, les homosexuels seraient 5% de la population, comme pour tout le monde il y a de braves gens et des filous mais il faut reconnaître une surreprésentation d’artistes et d’intellectuels. Peut-être due à l’inconfort de leur condition ?
Erratum : je voulais dire l’hérésie gnostique Valentinienne.