Olaf Scholz n’a ni l’humour ni le loisir d’apprécier:les conducteurs de locomotives de la compagnie allemande des chemins de fers (la Deutsche Bahn) entament une grève de trois jours mercredi 10 janvier. Tout un symbole pour l’Union Européenne qui est en train de perdre sa locomotive allemande.
Le mandat d’Olaf Scholz tourne au cauchemar. A peine était-il installé à la Chancellerie, la guerre d’Ukraine commençait. Depuis, le gouvernement regroupant les sociaux-démocrates, les libéraux et les Verts doit relever le défi d’une énergie devenue en moyenne 30% plus cher. Comme si cela ne suffisait pas, la Cour constitutionnelle de Karlsruhe a jugé, fin 2023, que 60 milliards du budget allemand n’avaient pas été alloués selon les règles ‘des fonds COVID ont été réalloués à la transition écologique sans respecter lesrègles d’un débat parlementaire.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Angela Merkel et maintenant Olaf Scholz n’ont accumulé que des mauvaises décisions . Il est temps que l’Allemagne soit dirigée par AfD.
Ma boule de cristal dit que le train de l’Europe va dérailler en 2024 …..
Salutations , je n’arrive pas à aimer les allemands , préjugés certainement dûs à cause de mes grands parents , des films de mon enfance (la grande vadrouille ???? plus sérieusement le vieux fusil) et d’une langue absolument terrible à entendre . Ceci étant , je souhaiterais en savoir plus sur ce parti “extrême droite” , en France , que dalle sur le sujet si ce n’est “extrême droite” . J’avoue avoir quelques doutes, en général dans ce mi monde , c’est ce qui serait le plus intéressant, comme les complotistes, les souverainistes , les Dieudonné etc que la caste ostracise . La réalité est tout autre .