L’Ouganda fait actuellement face à un surstockage important d’injections Covid. Avec le très peu d’engouement de la population face à la vaccination, l’Ouganda dispose de millions de doses périmées qu’il faudra éliminer. Ces 5,6 millions de doses de vaccins contre le Covid-19, acquises grâce à un prêt de la Banque mondiale, sont estimées à 6,7 millions d’euros, selon un rapport présenté mercredi 10 janvier au Parlement ougandais.
A part l’Afrique du Sud, il n’aura échappé à personne que l’épidémie de Covid avait épargné le reste du continent africain. L’OMS s’est toujours efforcée de vacciner l’Afrique avec des méthodes déjà éprouvées en Occident. Selon l’OMS, depuis le début de la pandémie, on a assisté à un faible nombre de cas d’infection au Covid-19 en Afrique.Actuellement, l’Ouganda fait face à un dilemme coûteux, plus de 5,6 millions de doses de vaccins Covid-19, acquises grâce à un prêt de la Banque mondiale, ont atteint leur date d’expiration. Ces vaccins représentent une perte financière de 7 millions de dollars pour le gouvernement ougandais.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
J’espère que les ougandais n’auront pas à rembourser le prêt à la Banque Mondiale !!
Je suis tranquille pour l’OMS. L’Afrique n’était clairement pas leur centre de cible, pour trois raisons :
1. population très jeune donc naturellement résistante au Covid.
2. pays pauvres, pour lesquels il était très difficile de procéder à des achats en masse. Nécessité pour eux de quémander auprès de plus riches qu’eux, avec un succès aléatoire.
3. forte propension à utiliser des médicaments locaux peu couteux, au nombre desquels l’hydroxychloroquine et l’ivermectine. Les gens de l’OMS ne l’avoueront jamais, mais ils connaissaient l’efficacité de ces traitement.
Pour l’abominable complotiste que je suis, je considère que leur cœur de cible était les pays occidentaux riches et éduqués, qui constituent le principal obstacle potentiel dans leur marche pour la domination mondiale. Et là leur succès a été magistral !
Ils s’occuperont ensuite des pays pauvres en voie de développement, avec d’autres moyens déjà éprouvés : famine et guerre…
Oui ! Tout à fait!
Bienvenue au club des complotistes qui comprennent la vérité juste un temps avant les autres.
Je daccorise avec Nox, j’ajouterai aussi qu’en Afrique, les gens ont accès à de la vitamine D, gratuite toute l’année, grâce au soleil. Or, c’était aussi un moyen pour l’organisme de lutter contre le Covid.
Et pour être un peu plus cynique, je dirai que le Covid étant une maladie qui a tué surtout des personnes obèses, diabétiques, ou souffrant de co-morbidités (triple pontage, tabagisme, etc…), ce type de populations sont rares en Afrique.
Et surtout, comme les moyens de se soigner sont plus précaires qu’en Europe, elles sont mortes de ces maladies, avant d’avoir pu attraper le Covid.
CQFD.
Ne me remerciez pas, on essaye de faire avancer le Shmilblick !!
La corruption est certainement le fait de ces destructions , les peuples ne suivent plus aveuglément leurs dirigeants , certainement grâce à l’avènement d’internet (mon opinion est certe simpliste) . Là où ça m’écoeure , l’argent parti en fumée aurait pu servir à des infrastructures permettant l’essor des nations africaines (centrale nucléaire , école , université , hôpitaux, routes etc) , mais non , il faut maintenir l’Afrique dans l’extrême pauvreté pour mieux les piller . Ce temps là est révolu , malheur au blanc becs qui voudront se confronter aux boxeurs blacks africains.