Le COVID a accéléré la révolution numérique : le confinement servait-il à cela ?

Le COVID a accéléré la révolution numérique : le confinement servait-il à cela ?


Partager cet article

L’INSEE vient de produire un intéressant document qui méritera d’être lu dans sa version intégrale. Il évoque l’évolution des pratiques numériques depuis le COVID. Sans grande surprise, la pandémie a donné l’occasion d’accélérer le passage, notamment en France, aux pratiques numériques qui, jusque-là, demeuraient à peu près confidentielles. L’INSEE note que ce sont les classes moyennes qui manifestent le plus de réticence à numériser leur vie quotidienne.