Eric Dénecé, fondateur du CF2R, passe en revue avec nous l’actualité internationale. Il souligne le raidissement stratégique des néo-conservateurs notamment au Moyen-Orient, dans la perspective d’un retour probable de Donald Trump aux affaires en 2025. Quelle tactique les néo-conservateurs déploient-ils pour anticiper ce retour ? Il est évident aujourd’hui que, sur les différents théâtres d’opérations, le Deep State américain pratique le “sauve-qui-peut”.
Dans sa “revue générale” de la situation générale, Eric Dénecé insiste sur plusieurs points essentiels :
- l’Occident est en difficulté sur plusieurs théâtres d’opérations, à commencer par l’Ukraine où la contre-offensive tant promise a échoué
- comme nous l’indiquions hier, une intense propagande annonce une guerre cntre l’OTAn qui serait déclarée par la Russie
- l’objectif est de souder le camp occidental en pleine dispersion face à la Russie
- le Deep State est engagé dans une course contre-la-montre à l’approche du retour de Donald Trump
- les USA misent massivement sur le Proche-Orient
- un embrasement régional n’y est pas exclu, notamment vers le Yémen
- la Chine n’est pas dans une stratégie à court terme à Taïwan
Plus que jamais, la domination américaine se traduit par un chaos global.
un entretien très intéressant sur la situation géopolitique avec monsieur Denecé qui confirme l’analyse d’Emmanuel Todd, merci au CdS de faire cet excellent travail, je ne lis plus le Point depuis 2020 du fait des mensonges du Covid, aujourd’hui ils mentent sur la guerre d’Ukraine.
Les JO de 2024 ont été attribués à Paris parce que Los Angeles a annulé sa participation, pour la raison suivante : les Américains ne voulaient pas que Donald Trump, éventuellement réélu en 2020, les inaugure, et ils ont posé leur candidature pour 2028, qui a été acceptée. Mais si Donald Trump est (ré)élu en 2024, c’est bien lui qui les inaugurera, finalement !!