Mardi soir dernier, nous étions sur le barrage de Carbonne. Nous en avons rapporté des images, des interviews, des éclairages pour mieux comprendre ce qui s’est passé. En voici l’intégrale. Au passage, nous avions annoncé que le barrage serait levé après un accord “téléphoné” entre les manifestants et le gouvernement. Nous avions donné la liste des concessions gouvernementales. C’est exactement ce qui s’est passé… sauf que, ailleurs, la base n’a pas suivi et le mouvement semble se durcir.
Au-delà de ces interviews qui illustrent assez clairement les tenants et aboutissants de Carbonne, voici quelques images glanées sur place.
Il faudrait que toute la colère de ceux qui veulent continuer à vivre en France en restant français puissent s’exprimer par un raz de marée souverainiste aux européennes.
La solution ne viendra pas des urnes, même s’il est utile de voter souverainiste. Il y a urgence et de toutes façons, la majorité du PE ne sera pas de ce bord-là.
Merci pour ce reportage intéressant.
Il le semble que le profil de ces agriculteurs – qui ne remettent pas en cause le système, mais uniquement leurs équilibres économiques – suffit à expliquer que ce barrage ait été levé. Avec médiatisation pour laisser croire que le gouvernement avait résolu le problème.