Je m’adresse à mes frères catholiques français; notre silence face au sort des Gazaouis – et des Palestiniens de Cisjordanie dans la terrible guerre qui se déroule au Proche-Orient – devient de plus en plus difficile à défendre.Il était d’ailleurs dès le mois d’octobre indéfendable! Il serait temps que nous élevions la voix! .
26 900 morts et 66 000 blessés parmi les civils Gazaouis depuis qu’Israël a lancé une guerre non pas “contre le Hamas” mais contre la population de Gaza, faute d’arriver à vaincre la résistance palestinienne! Ce que nous donnons, ce sont les chiffres du Ministère de la Santé du territoire de Gaza.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bravo Mr Husson.
Ce silence des catholiques français est assourdissant.
Les Français, catholiques compris, sont abrutis par les médias dominants.
Du moment que l’on ne touche pas à leurs petits intérêts mesquins, toutes les bonnes consciences, chrétiennes ou pas, se fichent bien du malheur des Gazaouis.
Nous autres avons de grandes leçons d’accueil à prendre chez les peuples Arabes en général.
MERCI mon frère dans la foi.
Pour ma part je rage depuis le début de ces massacres. Mais que faire à mon niveau…..? Prier sans doute. C’est en tout cas mon seul espoir.
L’Afrique du Sud sauve l’honneur… L’attitude des occidentaux est à vomir.
En tant que Catholique j’apporte mon soutien a Édouard Husson et a toute la population civile de Gaza musulmane comme chrétienne. Il est inadmissible de bombarder des innocents meme si se cachent parmi eux des criminels sous prétexte de représailles. D’autant que nous connaissont le rôle ambigu des gouvernements israéliens et leur soutien du Hamas dans le passé, y compris un soutien financier. Je crains qu’à l’avenir aucun Israélien ne pourra utiliser l’argument de la Shoah pour nous émouvoir sur le sort d’Israel entouré d’arabes sanguinaires. Nous voyons clairement ou sont les tortionnaires et les racistes qui d’ailleurs le proclament haut et fort!
Les événements de Gaza resteront gravés pour longtemps en lettres de feu dans l’histoire du XXI éme siècle.
Nous catholiques sommes une espèce en voie de disparition et conditionnés à être apolitiques, notre mollesse s’observe dans de nombreux domaines, nous ne luttons plus contre l’IVG et le mariage pour tous. Ma première attitude était la neutralité dans le conflit, ne pas prendre parti entre Gaza et Israël pour ne pas importer le conflit en France car nous hébergeons 600000 israélites et 8 millions (?) de musulmans et la guerre de religion fait peur. Le 7 octobre a été une abomination et la réponse disproportionnée de Tsahal une abomination qui trahit la loi biblique du « dent pour dent, œil pour œil ». Tsahal suit le commandement de Lénine « pour une dent toute la mâchoire et pour un œil les 2 yeux ». Les USA et Netanayhou suivent le chemin antechristique pour hâter les temps messianiques. Le démon à la tête de la France n’a t il pas dit que la bête de l’événement était là, il avait du un instant prendre conscience de lui même.
Bonjour, un complément dans votre interrogation.
– les chrétiens ne dirigent pas les pays occidentaux et ils ne sont pas responsables de ces atrocités.
– Nos amis musulmans, qui dirigent beaucoup de pays musulmans ne s’opposent pas à la disparition des chrétiens au moyen orient et en Afrique, sinon qu’ils continuent à l’encourager.
– malheureusement nous assistons aux combats entre puissances , et cela depuis la nuit des temps
Merci pour votre humanité !
Merci Édouard Husson pour cet appel. Le silence de nos évêques tient sans aucun doute à vos 3 arguments, mais sur le fond il n’est pas explicable, il est insupportable. La sidération doit faire place à la raison – au bout de 3 mois d’horreur – et l’église s’enfonce dans un bien coupable silence. C’est aussi les médias « catholiques » qu’il faut interpeller : après qu’ils se soient essentiellement alignés sur la doxa lors des crises de ces 3 dernières années, que nous disent-ils ? (j’avoue que je ne les lis plus, de rage). Bravo encore, mais mettez votre article en accès libre (sur Telegram ?), afin que vos lecteurs assidus relaient largement !
Un chrétien ne cherche pas à changer le monde, il s’en remet à la providence. A titre personnel, les responsables des massacres à Gaza ne sont pas les Israéliens, mais les Occidentaux qui les soutiennent. Or l’Eglise est très complaisante avec l’Occident.
Je suis d’accord avec vous, et la plupart des commentaires ci-dessus.
Quand on voit que c’est une requête en référé du parti de JF Poisson qui a permis de rouvrir les églises à la fin du confinement, et que les évêques ne l’avaient même pas demandé, vous comprendrez que nos pères évêques ne se soucient déjà pas de la Corrèze, alors encore moins du Zambèze (et à fortiori de Gaza, si loin, si pauvre…) !!
Ils sont empêtrés dans le politiquement correct, et le pas de vague. Comme de toutes façons, personne ne les écoute, ils sont inaudibles. Et pas très courageux. Oubliez les, Monsieur Husson, et lancez votre pétition ou votre mouvement pour soutenir tous les gazaouis, quels qu’il soient. Nous sommes derrière vous !
Un article important, repris ici; https://plumenclume.com/2024/02/01/lettre-a-mes-freres-catholiques-sur-les-evenements-de-gaza-par-edouard-husson/ . Merci, et bombardons M. Bellamy, M Poisson et tous les autres de copies de cet article et de suggestions.
Et si on parlait des otages capturés bien avant les bombardements ? Certains sont français. Pourquoi nos amis gazaouis ne libèrent-ils pas les otages se demandent certains chrétiens ?
Hommes de la Terre, divisés, pardonnez-vous de toute votre Âme.
Lorsque les hommes sont en paix, c’est le monde entier qui s’apaise.
Ecoutez donc aussi Tass Saada, cet ancien haut responsable de l’OLP, au départ musulman, qui est devenu chrétien dans les années 90, et qui soutient aujourd’hui Israël et dénonce fermement à la fois le hamas et l’impassse de la “cause palestinienne”, par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=t7xKQ15niTE&t=31s
Le mensonge, cela suffit. C’est la volonté déradiquer Israël sous couvert de “cause palestinienne” qui est cause de toutes les souffrances actuelles, pas le sionisme, qui est aussi naturel que le patriotisme français ou russe.
La Guerre contre Dieu est perdue
La prétendue attaque « surprise » au succès époustouflant attribuée au Hamas contre l’entité sioniste le 7 octobre 2023 est un « travail interne » (en anglais inside job) à l’instar des attentats du 11 septembre 2001. L’entité sioniste a créé le Hamas tout comme les Etats-Unis d’Amérique avait créé il y a plus de vingt ans l’organisation terroriste Al-Qaïda. La mise en superproduction médiatique de cette attaque “surprise” fournit le prétexte à une nouvelle conquête territoriale par l’entité sioniste sur Gaza tout comme les attentats du 11 septembre 2001 ont fourni le prétexte aux Etats-Unis d’Amérique pour entreprendre des guerres d’invasion terriblement meurtrières dans plusieurs pays (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, etc.).
Quelques attentats sous faux-drapeaux dans les pays occidentaux devraient maintenant exciter la haine de la masse contre le camp arabe. Tout le monde devra se ranger derrière l’entité sioniste, derrières toutes ces officines relais en France et derrières tous ces sayanim (agents dormants au service du Mossad) qui paradent déjà sur les plateaux télévision. Ceux qui refuseront ces crimes seront qualifiés par les médias aux ordres et les marionnettes au pouvoir d’horribles antisémites et seront accusés de faire l’apologie du terrorisme. Des documentaires sur la Shoah devraient maintenant saturer les médias pour faire baisser la tête à la masse totalement conditionnée. N’espérez pas voir apparaître sur vos écrans un film ou un documentaire sur le génocide Vendéen commis par la République Maçonnique ou entendre un jour sur vos radios la chanson “Palestine” de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala.
Rien de nouveau. C’est le scénario habituel lorsque des grands crimes d’Etat sont commis par le camp autoproclamé “Camp du Bien”.
Les Juifs non convertis au fait que le Christ est le Messie s’adorent eux-mêmes comme peuple élu. Dieu est un outil de leur pouvoir. Tout est inversé dans leur esprit. Dans leur logique, les non-Juifs qui n’adorent pas les Juifs et en particulier les catholiques reçoivent le nom d’antisémites ! Un catholique doit servir Dieu qui est Vérité et non les blasphèmes et les mensonges des Juifs.
Le Régime en France et toute sa classe politico-médiatique suit une politique en parfaite adéquation avec celle de l’entité sioniste. La dissolution de Civitas le mercredi 4 octobre 2023 est une décision parfaitement cohérente. En effet, Civitas souhaite faire régner la Vérité sur le Mensonge et le Christ sur Satan ce qui est intolérable pour le Régime en place. Le prétexte à l’antisémitisme a été resservi sans que la masse comprenne la grossière supercherie. Pourtant un enfant pourrait comprendre que la politique d’un Régime qui interdit d’une part à Civitas de défendre la foi et la patrie et laisse d’autre part circuler des étrangers en OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) ne peut que mener à un anéantissement de la société française. Cette politique est parfaitement cohérente si l’on souhaite amener un chaos favorable à l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial avec Jérusalem comme capitale.
Mettre fin au règne de Satan sur notre société n’est possible que par l’instauration de la royauté sociale de Jésus-Christ en France. Evidemment, cela est inconcevable pour une population abreuvée depuis la plus tendre enfance des idolâtries de la République Maçonnique. Pour que cette royauté sociale survienne, il faut qu’un reste de peuple le demande. Et pour que ce peuple existe, il faut qu’il existe encore des hommes et des femmes qui refusent d’étouffer leur conscience en se taisant devant les politiques criminelles mises en œuvre à l’échelle mondiale. Tout cela n’a rien d’incompréhensible ni d’irrémédiable. Aujourd’hui si c’est des milliers de familles qui doivent fuir devant un peuple criminel fou de puissance, il y a 2000 ans la Sainte Famille prenait aussi le chemin de la bande Gaza pour fuir aussi vers l’Egypte devant un criminel fou de puissance. A Gaza comme ailleurs, le Massacre des Innocents se poursuivra tant que le monde ne se tournera pas résolument vers le vrai Dieu. Malgré les crimes, les blasphèmes, les gesticulations et les vociférations des méchants au service de Satan, à la fin le Coeur Immaculé de Marie triomphera. Leur guerre contre Dieu est perdue.