La France est frappée d’une dépression généralisée, que Santé Publique France parvient à documenter et chiffrer de façon assez précise. Ainsi, dans son baromètre annuel sur la “prévalence des pensées suicidaires et tentatives de suicide chez les 18-85 ans en France”, l’organisme public dresse un portrait accablant des pensées suicidaires chez les jeunes, et spécialement chez les jeunes femmes. Entre la France de l’hyperconsommation, du vide spirituel et de la normalité “égalitaire”, d’un côté, et le désespoir de la jeunesse, de l’autre, le pays ferait bien de s’interroger sur le malaise.
Donc, en 2014, 3,3% des femmes de 18 à 24 ans avaient eu des pensées suicidaires. Elles sont trois fois plus nombreuses désormais. Chez les garçons, la proportion était la même que chez les filles en 2014. Elle est double désormais.
L’étude manque un peu de précision, mais la plus forte prévalence de pensées suicidaires touche les femmes seules au chômage et en situation précaire… Environ 10% de cette catégorie pense à mettre fin à ses jours.
Les chiffres sur le passage à l’acte ne sont guère plus rassurants :
Voilà, voilà. La France ne va pas bien, on dirait.
Jadis les femmes étaient plus sujettes à la dépression et la TS, les hommes étaient plus sujets aux addictions et aux troubles mentaux psychotiques. Depuis des dizaines d’années les chiffres des pathologies mentales évoluaient peut-être vers l’homogénéisation. Aujourd’hui la jeunesse paye un lourd tribut à la souffrance psychologique pour l’expliquer : 1/ effondrement des structures familiales 2/ disparition des croyances religieuses 3/ éco-anxiété suscitée par la pseudo religion écologiste 4/ l’homme ( surtout le macho) a été le grand bénéficiaire du féminisme .
Ces 4 faits sont effectivement et malheureusement responsables et entretenus par nos dirigeants depuis plus de 40 ans…
Pensées suicidaires, ce n’est pas très précis en effet. Quel est l’intérêt de SPF de communiquer là-dessus au lieu de comptabiliser les tentatives de suicide?
L’étude des « conduites suicidaires » analyse les différentes étapes qui mènent à la réalisation du passage à l’acte suicidaire. Le médecin interroge le patient : 1/ avez vous de temps en temps des pensées de suicide ( ça peut arriver à beaucoup de monde)’. 2/ avez vous souvent des pensées de suicide ( à partir de là il faut proposer des soins) . 3/ avez-vous de plus en plus envie de vous suicider. 4/ avez-vous un projet suicidaire pour bientôt . 5/ avez-vous organisé un plan pour vous supprimer ( corde, poison, armé à feu, précipitation)
La Femme… Pauvre créature, née pour aimer et toujours empêchée de remplir cette fonction sainte ! Vouée par ce monde corrompu, aveugle, à une existence tourmentée, cherchant toujours ce bonheur promis et légitime, et n’y arrivant jamais. Etrangère, comme égarée, dans un monde indigne d’elle, qui a commencé par la méconnaître ou par en abuser, et qui ne cherche plus de satisfactions, aujourd’hui, que dans la licence dégradante, le luxe ridicule, l’ambition absurde ou la domination féroce.
Que tout cela est loin des joies pures que la jeune fille rêve encore, dans son ignorance de la corruption qui l’entoure !
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/faitsettempsoublies.html