Dans la vie d’un éditeur ou d’un éditorialiste, des moments comme celui que Thierry Meyssan m’a offert sont rares. Et ils sont une récompense pour ainsi dire démesurée. Condamné au silence en France depuis près de 20 ans, banni, pour ainsi dire un bagnard de la pensée, Thierry a bien voulu me raconter sa traversée du désert, son exil, les intimidations et les tentatives d’assassinat… et tout le reste. Ces révélations exceptionnelles permettent de mieux comprendre l’entreprise liberticide de musèlement que les néo-conservateurs américains ont lancée en 2001, et qui façonne encore aujourd’hui le débat public… ou plutôt le silence public.
Plusieurs éléments essentiels sont à retenir de cette interview phare :
- après la sortie de son livre sur le 11 septembre, Thierry Meyssan fut encensé par la critique
- deux semaines après sa parution, une double page assassine du Monde a donné le signal de la curée
- unanimement, le cartel de la presse subventionnée l’a condamné, avec des fers de lance comme Libération
- le fait que Thierry Meyssan appartînt alors au “système” et soit un espoir de la politique française et du progressisme explique probablement la violence de la campagne de discrédit dont il fut victime
- jusqu’en 2007, Meyssan a bénéficié de la protection relative de la sphère chiraquienne
- il s’est exilé après 2007 pour échapper aux menaces consécutives à l’arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir
- cet exil a duré près de quinze ans
- il est alors devenu un personnage en danger
Ne manquez pas, en complément, l’interview de Youssef Hindi sur l’infiltration cognitive par les neo-conservateurs.
En complément, cet article de TM, intitulé “La campagne de l’OTAN contre la liberté d’expression”.
http://www.voltairenet.org/article194324.html
Et en appui de ses déclarations, celles du général Wesley Clark après le 11/09
https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
Cette pseudo-attaque du pentagone paraît être un détail en regard de l’attaque étrangère d’Al Qaida sur le sol américain faisant 3000 morts par l’effondrement des deux tours jumelles. Cela démontre le souci obstiné d’imposer un narratif préfabriqué.
Cette méthode d’influence totalement opposée à la liberté d’expression est bien le signal de la fin de la démocratie en occident. L’objectif de cette propagande est bien de supprimer l’égalité des hommes en droit, en déshumanisant les opposants, ennemis désignés ou complotistes.
Le mouvement woke des revendications des minorités n’est pas une réponse adaptée. Les agriculteurs français en paient le prix, entraînant de fait la famine du plus grand nombre.
Al Qaida, c’est la narration officielle… qui souffre de bien trop d’incohérences pour être acceptée telle quelle.
Je vous signale par exemple, ces propos du président italien Francesco Cossiga en 2007:
«On nous fait croire que Ben Laden aurait avoué l’attaque du 11 septembre 2001 sur les deux tours de New York – alors qu’en fait, les services secrets américains et européens savent parfaitement que cette attaque désastreuse fut planifiée et exécutée par la CIA et le Mossad, dans le but d’accuser les pays arabes de terrorisme et de pouvoir ainsi attaquer l’Irak et l’Afghanistan.»
Entretien passionnant avec Thierry Meyssan. 3 remarques : 1/ devant la multiplication extraordinaire des interventions dans les négociations internationales auxquelles il a participé, la majorité des auditeurs doivent penser qu’il est peut-être mythomane ? 2/ le politique habile est un opportuniste, nombreux sont ceux qui croient que les nazis ont mis le feu au Reichstag, en fait Hitler a saisi l’occasion pour éliminer les communistes dans un coup d’état. Serait-ce le cas du 11/09 et du 7/10 ? 3/ en fin de compte je crois que ThMeyssan et YHindi font une bonne analyse de la géopolitique depuis 2001, le deep State US multiplie les guerres pour faire tourner son industrie militaire sous prétexte de la guerre des civilisations mais en réalité c’est l’agression d’un occident neo totalitaire contre les pays qui veulent conserver une civilisation traditionnelle.
Dans le cadre des tensions à venir et de la nécessité de faire taire les querelles de chapelles, ne serait-il pas pédagogique de mentionner le nom d’Emmanuel Ratier?
Il n’est plus jamais fait mention de Warren Buffet, et d’une certaine partie de golf, le laisse t’on dans l’ombre pour justement attirer notre regard? 😉
Epoustouflée par cette interview longue mais passionnante du début à la fin. Merci à tous les deux ! Il y a tellement d’informations dans cet entretien que je vais la réécouter au moins une fois …
J’avais proposé au Guinness Book, le nom du pilote du Boeing, qui a “percuté” le Pentagone, pour être parvenu à y entrer, par la fenêtre, en égratignant à peine, le dormant du châssis…
Absolument passionnant. Quel privilège d’avoir un homme d’expérience et qui connais le terrain, les acteurs, les pays, le dessous des cartes et qui à tant voyager. Encore mille merci pour cette interview que tout le monde n’est pas prêt à attendre tout matrixé par BFM et consorts qui désigne les méchants et les gentils comme une propagande bien rodé. Bravo et un Grand merci
époustouflant. je sais quoi penser de Thierry Meyssan, mais, comme vous le dites, que faire maintenant de cette connaissance que nous avons acquise? Un retraité moyen n’a pas grand chose en mains et une colère, une indignation n’a pas beaucoup de moyens de s’exprimer… dans les urnes, si peu souvent et si manipulés. Je n’arrive pas à admettre qu’ils ont déjà raflé la mise et pourtant ça y ressemble.
Merci pour cet interview.
Il est intéressant de comprendre que dès que Chirac a été remplacé par Sarkozy, ce sont les Etats Unis qui ont dicté toute la politique étrangère de la France, y compris contre ses propres ressortissants, obligeant T. Meyssan a trouver refuge en Syrie, Lybie, Vénézuela ! Le monde libre, tel qu’on le définissait après la guerre de 40 n’est plus qu’un monde inféodé aux USA.
T. Meyssan se définit comme radical socialiste et défenseur des causes homosexuelles, ce qui lui permettait de participer à de nombreux débats, et d’être invité dans tous les médias main stream. Mais il a osé révéler une vérité qui dérange, alors le pouvoir de l’argent, qui corrompt tout, l’a invisibilisé, à défaut de pouvoir le faire taire.
Bravo au courrier des stratèges, d’avoir diffusé cet interview.