Dans le tumulte actuel des menaces de guerre qui pèsent sur l’Europe et qui probablement tiennent plus du fantasme que d’un examen rationnel de la situation, un autre combat se livre sans bruit. Depuis des décennies, voire des siècles, la vision de l’Angleterre, puis les États-Unis d’Amérique sur l’Europe continentale n’a guère changé. Elle se résume ainsi : Il faut éviter à tout prix une « Europe-puissance » qui pourrait s’organiser de l’intérieur et porter ainsi ombrage à la puissance anglo-américaine.
Un agent fédérateur qui ne serait pas « européen »
Exprimée par de Gaulle dans son discours de 1962 sur « l’Europe intégrée », cette phrase prend jour après jour plus de sens. Un pas irréversible risque d’être franchi sans possibilité de retour dans les prochains mois, voire semaines, avec la modification des traités européens. Ceux-ci feront alors de l’Union européenne un État fédéral, ce qui implique la disparition des nations qui, jusqu’alors, la constituait.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le titre est alléchant, mais rien dans le texte qui détaille une stratégie d’alliance.
On reste sur sa faim, et on aimerait savoir comment la liste des stratèges va fédérer les diverses obédiences souverainistes en France.
J’entends beaucoup de beaux parleurs, mais je ne vois aucun relais sur le terrain. Bref, pour l’instant, Asselineau a un coup d’avance, mais pas sûr que ce soit suffisant.
Vous savez comment ont fini les tribus gauloises ?
Vous avez raison, on aimerait au moins l’esquisse d’une stratégie de défense. La meilleure défense étant l’attaque, je pense qu’il serait bon que les groupes ID et CRE du parlement européen préparent ensemble un contre-projet au texte de réforme voté récemment : on peut espérer que la prochaine législature européenne aura une autre majorité. D’autre part, la modification des traités nécessitant encore l’unanimité. je ne vois pas comment cette unanimité pourrait être obtenue aujourd’hui sur un projet de réforme fédéraliste.
L’article est très clair, le moment est grave. Comment obtenir l’union des listes des souverainistes pour sauver la France ? Verrons nous l’éparpillement des forces des tribus gauloises qui seront croquées par les légions impériales.
Chaque chose en son temps. Il faut déja alerter les électeurs de ce qui est en train de se préparer. D’après ce que je ressens, beaucoup ignorent a peu près tout de ce qui se trame.
Maintenant, vos bonnes idées seront également les bienvenues.
« D’après ce que je ressens, beaucoup ignorent a peu près tout de ce qui se trame. »
Il est bien là, le problème : bien des gens roupillent ou croient que l’État-UE leur veut du bien.
I do agree with all the ideas you have introduced on your post They are very convincing and will definitely work Still the posts are very short for newbies May just you please prolong them a little from subsequent time Thank you for the post
L’UE a déjà prévu d’effacer l’Histoire des nations dans l’enseignement.
Il y a le feu à tous les étages. C’est eux ou nous. Il faut s’unir et la jouer fine.
https://m.youtube.com/watch?v=WpS9Vuj1dNE
Malheureusement je crains que cette union ne soit pas possible. Les critiques des uns sur les autres les querelles d’ ego sont autrement plus puissantes que la volonté de s’unir dans l’intérêt de la France et des français. Selon moi, l’échéance fondamentale c’est 2027 année de l’€ numérique.
Si les hommes de DAVOS y parviennent c’est assurément la fin définitive des libertés et la prison sans barreau.
La responsabilité de nos souverainistes serait immense s’ils ne s’organisent pas pour informer les français de l’horreur annoncée
Encore faut-il que les gens veuillent bien écouter…
Il faut continuer à informer largement car beaucoup ne sont pas informés de la réalité de ce qui se trame happé par l’actualité et la diversion médiatique. Mais quelle stratégie pour faire une union des souverainistes ? Jusque présent cela n’a été une réussite, mais rien n’est encore perdue.
Autrement l’Europe de transformera en « UESS » , tout cela finira mal mais avec quelles souffrances ?
Commençons par essayer de dresser un inventaire des hommes/femmes pouvant réellement conduire un combat efficace pour un retour à la France gaullienne, libre, indépendante, dans son identité bi-millénaire : Asselineau, Dupont Aignan, Pierre de Gaulle, Zemmour. Je n’en vois pas d’autre pour l’instant mais la liste est ouverte et à vous de la compléter.
Ensuite il nous faudra analyser froidement le potentiel de chacun, non seulement en terme de programme mais en terme de capacité à arriver en tête et être capable de déchirer les traités qui nous ligotent à l’EU.RSS.
Enfin, il faudra les convaincre de s’unir pour désigner celui qui aura été sélectionné pour être le candidat, ce qui ne voudra pas dire que les autres n’auront pas de rôle à jouer ni seront mis de côté. Ils feront parti du nouveau gouvernement. Ils pourraient déjà s’entendre sur un gouvernement virtuel qui élaborerait déjà en coulisses, les décisions qu’il prendrait au fur et à mesure des évenements actuels, ce qui serait un exercice salutaire pour créer une union psychologique entre eux.
Il faut commencer à donner corps à cette opposition en la faisant entrer dans une forme génétique de réalité pour stimuler la combativité et le goût de vaincre.
Asselineau se laisse aller à des discours professoraux au lieu de maîtriser sa parole par la contraction de texte afin d’être écouté par ceux qui ne le connaissent pas et n’ont pas envie d’écouter des interventions qui durent plus de 10 minutes. Il faut être réaliste pour être efficace et adopter des techniques de combat par une réflexion approndie de ce que signifie se battre et commencer par avoir un plan de bataille, plutôt que faire du bla bla par-ci par là qui ne convainc que ceux qui sont déjà d’accord.
Hello, good post. I have observed that your website appears to be having issues with Internet Explorer. Because of this problem, many people will miss your fantastic work because IE is still the most widely used browser.