Les stratèges occidentaux l’auront-ils remarqué? Vladimir Poutine, dans son entretien avec Tucker Carlson, donne la clé de la stratégie russe. Certes, il ne parle jamais de cette stratégie; en revanche, il épingle des erreurs de la stratégie occidentale et nous dit par la même occasion pourquoi la Russie mène une guerre lente. Le dollar américain est fragile comme jamais. La Russie n’a pas besoin de se lancer dans une guerre de haute intensité puisque l’hegemon occidental est en train de s’affaiblir lui-même.
Vladimir Poutine ne parle pas jamais directement dans l’entretien qu’il a accordé à Tucker Carlson, de l’état d’esprit russe ni des intentions de Moscou en termes militaires. Bien entendu, nous l’avons souligné, il insiste sur l’arme hypersonique. Mais il est plus intéressant de constater que le président russe semble s’intéresser plus aux erreurs stratégiques de ses adversaires. Hier nous parlions de la mauvaise foi occidentale et des conséquences que Vladimir Poutine en tire. Evoquons aujourd’hui son faux étonnement sur l’autodestruction en cours du dollar:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Merci à la Russie d’avoir donner le coup d’envoi de l’effondrement de l’hégémonie américaine, merci au courageux MBS d’avoir rompu le pacte diabolique du Quincy.