Dans ce nouveau numéro de Chaos Global, le journal télévisé du Courrier où nous vous aidons à décrypter l’important de l’actualité, nous abordons les sujets de la semaine, et tout spécialement la bataille d’Avdiivka, en Ukraine, le sommet de Munich où la mort de Navalny a été abondamment avordée. Mais nous revenons aussi sur l’actualité intérieure.
On retiendra de cette émission :
- la bataille d’Avdiivka, gagnée comme prévu par l’armée russe, illustre les difficultés structurelles de l’armée ukrainienne qui a besoin de l’aide américaine pour faire face à l’adversaire
- à la conférence de Munich, les Occidentaux ont plaidé pour une confiscation des avoirs russes afin de financer la guerre en Ukraine. Cette décision créerait une grave crise de confiance pour l’euro, du fait de la violation du droit de propriété
- en France, le mur de la dette pose un problème grandissant et laisse craindre une grave crise des finances publiques
- le choix de Fabrice Leggeri, ancien dircteur général de Frontex, comme numéro 3 de la liste Rassemblement National soulève quelques questions sur les marges dont le prochain Parlement disposera en matière d’immigration
N’oubliez pas de vous abonner à notre fil Rester Libre sur Telegram pour disposer d’une information gratuite en continu.
Les histoires de RN et des autres partis marionnettes, c’est parfait pour enfumer le bon peuple.
On entend pas beaucoup de politiciens dénoncer et citer les milliardaires qui tirent les ficelles derrière les marionnettes politiques.
Merci pour ces éléments. On en veut bien sur la situation à Gaza (et pas que le point de vue de TM).
Je pense que le RN est déjà pro UE et donc qu’il continue à jouer une Comedia del Arte faisant croire qu’il voudrait passer aux actes. Il a finalement été depuis 40 ans le meilleur allié de la gauche et des principes socialistes qui nous ont conduits là où nous sommes. Il a entraîné dans son sillage la droite dite traditionnelle au point qu’il n’y a plus de différence entre le LR, réduit à rien, et le RN. Il n’y a hélas rien à neutraliser.
La disparition du RN serait l’opportunité pour une vraie droite libérale et humaniste de voir le jour et de réunir les Français dans des principes sains, naturels et de bon sens.
Merci pour cet excellent résumé à l’essentiel de l’actualité, difficilement accessible dans la presse mainstream. Il est aussi saisissant de mettre en parallèle les 180 milliards d’avoirs russes gelés en Europe et les 180 milliards d’euros du déficit budgété français. Cela montre la menace qui pèse sur la monnaie euro.