L’Allemagne est en récession, l’ambiance est catastrophique, les entreprises leaders suppriment des emplois ou délocalisent leur production à l’étranger. La « mutation économique verte » mène à une impasse, pour laquelle le pays doit en outre payer un prix élevé. Le soutien vient (encore) de Bruxelles, même si Ursula von der Leyen doit reconnaître que son « Green Deal », c’est le commencement de la fin. Les géants de la finance retirent actuellement des milliards des fonds climatiques, la grande affaire est bien faite. Les élites de Bruxelles, Berlin et d’ailleurs se sont – une fois de plus – laissées acheter et ont pris des décisions de politique économique fatales pour l’Europe.
Robert Habeck estime que la guerre en Ukraine est responsable de la mauvaise situation économique allemande. Dans sa déclaration gouvernementale sur le rapport économique annuel 2024, il a déclaré cette semaine que la guerre de la Russie contre l’Ukraine n’avait pas seulement apporté une quantité infinie de souffrances et de morts, mais qu’elle était également la cause de nombreuses turbulences économiques. Certes, l’Allemagne serait parvenue à sécuriser son approvisionnement en énergie et aurait pu repousser l’attaque contre l’ordre en Allemagne, mais elle s’attendrait à une croissance économique de seulement 0,2 % pour l’année en cours, et donc à une stagnation.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Je suis tout à fait d’accord avec la conclusion de l’article, les lobbys ont fait prendre de mauvaises décisions pour l’Europe à Bruxelles. Le Green Deal est la plus grande fumisterie et arnaque financière du monde contemporain, il faut rappeler que le CO2 n’est pas responsable du réchauffement climatique qui est provoqué par les cycles de Milankovitch. Les rapports du GIEC sont totalement idéologiques.
Pour se faire une idée du bazar créé par les infiltrés écolos dans les gouvernements de l’UE.
Après Voynet, Lepage et Duflot…
https://www.lepoint.fr/politique/fiasco-du-salon-de-l-agriculture-deux-conseillers-de-macron-sur-le-gril-23-02-2024-2553252_20.php
« Depuis jeudi, les balles fusent contre ces conseillers qui, depuis l’Élysée, abordent la crise agricole à rebours des efforts déployés à Matignon ou dans les autres ministères pour calmer la colère, sans consulter personne… Et pointés comme responsables de plusieurs couacs et frottements. (…)
« Gabriel Attal s’est retrouvé en janvier à faire un show ridicule devant une botte de foin à Carbonne (Haute-Garonne). Qui a conseillé cela ? Personne à l’Élysée ne connaît le monde agricole », tempête un autre, affolé de découvrir, ce vendredi matin, que l’Élysée avait par ailleurs « oublié » de convier à un déjeuner présidentiel, organisé ce 23 février avec les industriels de l’alimentaire, le président de la Coopération agricole Dominique Chargé, représentant pourtant 2 100 coopératives et les trois quarts des agriculteurs adhérents. « Oublier une structure qui pèse 40 % de l’alimentaire en France, c’est très fort », siffle le même interlocuteur.
Depuis leur nomination, le parcours des deux conseillers alimente rumeurs et soupçons. Tous deux sont proches de l’ancien directeur général du WWF France Pascal Canfin. Matthias Ginet a fait ses classes auprès du député européen, actuel président de la puissante commission Environnement à Strasbourg.
Benoît Faraco, ancien militant du Réseau Action Climat, fut le porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot avant de rejoindre le gouvernement de François Hollande comme conseiller de Pascal Canfin – puis de Nicolas Hulot, dans celui d’Emmanuel Macron. Propulsé chef du pôle Environnement de l’Élysée en juin 2022, l’ancien porte-parole d’une organisation antinucléaire et décroissante doit donc aujourd’hui piloter la nouvelle politique de souveraineté énergétique et agricole du président…»
Comme si ce dernier n’était pour rien dans ces nominations…
Quand allons-nous arrêter les frais avec le green deal inventé pour nous ruiner ?
Article de François Nuc dans lequel figure un tableau comparatif entre pays sur leurs émissions de carbone et le pourcentage d’énergie renouvelable. Oh surprise !!!
https://stratpol.com/transition-energetique-lexemple-emblematique-du-danemark/
Cela ne signifie pas qu’il ne faut rien faire (pollution, plastiques dans les mers,…) mais il est urgent d’arrêter de croire qu’on pourra changer le climat quand le soleil est la source de perturbations cycliques. On ne lutte pas contre le soleil, on s’adapte, comme l’ont fait nos anciens notamment au moyen-âge.
Plus vite on sortira du scénario de peur hollywoodien, plus vite nous prendrons de bonnes décisions pour l’economie, l’environnement et les populations.
Ce n’est pas nos politiques qui tirent les ficelles et décident, mais ceux qui les ont mis là et ont fait en sorte qu’ils soient grassement rémunérés. Qui sont ils: l’article les mentionnent, JPMorgan, Blackrock, …