Selon les Centres de lutte et de prévention des maladies (CDC) américains, le Covid-19 a fait plus de 1,1 million de décès aux Etats-Unis, soit le pays le plus endeuillé. Mais une nouvelle étude révèle que le nombre de décès lié au Covid aux USA serait probablement supérieur d’au moins 16 % au décompte officiel, les chercheurs l’expliquent par un système de santé surchargé, un manque de sensibilisation au Covid et les faibles niveaux de tests réalisés. La deuxième année de la pandémie a également connu presque autant de décès excédentaires non comptabilisés que la première, selon l’étude. Une surmortalité plus importante . Pourquoi les autorités sanitaires ont-elles caché cet excès, les effets secondaires des vaccins seraient- ils l’explication?
Une récente étude a révélé que le nombre de décès dus au Covid-19 aux États-Unis est probablement supérieur d’au moins 16 % par rapport au décompte officiel. Les chercheurs ont attribué cette sous-estimation à divers facteurs, notamment un manque de sensibilisation au Covid et des niveaux de test insuffisants. Selon les chercheurs, des décès excédentaires n’ont pas été comptabilisés pendant la première et la seconde année de la pandémie.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La lecture du chapeau suffit à conclure qu’une partie des « morts-covid » sont des effets adverses des vaccins dits contre le covid. Le cas est entendu depuis pas mal de temps déjà…
Merci pour çà, mais j’ai du mal à en dégager une conclusion, quelle qu’elle soit ?
Il semble qu’en 2020 la surmortalité a été dû aux mesures de l’OMS reprises par les occidentaux : au confinement, l’abstention de traitement médicamenteux précoce comme l’azithromycine, l’ivermectine, l’hydroxychloroquine ou autres. En 2021 et 2022 la surmortalité a été due à la « vaccination » anti Covid.