La nouvelle du jour, c’est la démission de la pasionaria néoconservatrice Victoria Nuland. Elle quitte avant l’heure son poste d’adjointe d’Anthony Blinken au moment où son rêve de triomphe ukrainien aux dépens de la Russie est en train de s’effondrer. Je reviens aussi sur l’affaire de l’indiscrétion médiatisée, la transcription d’une conversation entre des officiers allemands: ont-ils été écouté “à l’insu de leur plein gré”? Pendant ce temps, le front se modifie chaque jour un peu plus en faveur de la Russie sur terre tandis que les Ukrainiens rêvent toujours d’infliger de sérieux dommages à la flotte russe en Crimée.
Victoria Nuland quitte le navire avant le naufrage de l’Ukraine
So strange that Victoria Nuland would step down when her lifelong dream of Russian military defeat, state collapse, and western exploitation is so near. pic.twitter.com/tN4zIHQJ0M
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Merci
le debut d’un remise en ordre. que cela tarde . quel gachis
Excellente nouvelle le gouvernement démocrate commence à s’effondrer, j’aimerais un départ des américains d’Ukraine comme celui de Kaboul ou de Saigon.
Pour établir un parallèle avec notre crise agricole, il est bon de souligner encore et encore la main mise des US sur l’agriculture Ukrainienne par la possession de plus de 43% des terres arables, notamment au travers de trois groupes que sont Dupont, Monsanto et Cargill…Autrement dit, il est facile de comprendre la frénésie déployée pour renter de faire entrer l’Ukraine dans l’Europe à marche forcée. L’Ukraine n’étant en effet dans ce cas que le cheval de Troie des grandes multinationales US. De même d’ailleurs que pour le secteur du bois avec les groupes industriels Allemands…
Connaître l’histoire aide à mieux comprendre le présent ! ……
Indispensable
https://www.youtube.com/watch?v=xlPtpAv1FiU Durée 1h07.
C’est peut-être aussi pour la raison qu’explique l’orateur que Victoria a été démissionné.
Bonne écoute