Que s’est-il passé au juste lors de la manifestation pour le droit des femmes à Paris ? Des échauffourées ont eu lieu entre la Ligue de Défense Juive qui assurait le service d’ordre du collectif pro-israélien “Nous vivrons” et des manifestantes pro-palestiniennes. Surprise : mis en difficulté, les gros bras de la Ligue de Défense Juive ont sorti des brassards oranges, du même type que ceux de la police, et se sont retranchés derrière une ligne de BRAV-M. Une fois de plus la question du noyautage de cette unité très violente de la police par la mouvance neo-con est posée.
Les images tournées par le journaliste freelance Luc Auffret, que nous reproduisons ci-dessus, sont sans équivoque. On y voit des échanges de coups de poings entre des membres du service d’ordre de la Ligue de Défense Juive et d’autres manifestants. Selon les témoignages, ces autres manifestants feraient partie du service d’ordre de la manifestation “officielle” pour le droit des femmes, mais ce n’est pas complètement clair. Toujours est-il que les membres de la Ligue de Défense Juive aspergent leurs adversaires de gaz lacrymogène, sortent des brassards oranges qui ressemblent fortement à ceux de la police, et se replient. Une ligne de BRAV-M arrive au pas de course, et protègent ces membres de la Ligue de Défense Juive qui se rangent précieusement derrière les BRAV-M.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Première manifestation d’une milice privée visible et agissante reconnue par l’administration de l’Etat. Cette décentralisation de la puissance publique ne devrait-elle pas être légalisée par le Parlement?
Ça me rappelle les black blocs qui venaient régulièrement provoquer la violence lors des manifestations des gilets jaunes, afin de déconsidérer les gilets jaunes. C’est du pur macronisme.
Ce pays c’est la planète des singes… non la planète des andouilles qui manifestent pour de la merde qui se tapent entre merdes
C’est le néant sérieux…
Putain ils font quoi de la semaine tous ces individus
C’est ce que je dis : un asile de fous à ciel ouvert…
Quand ça va claquer, pfff, bonjour la déflagration…
Plus exactement l’occident est un asile psychiatrique où les fous ont pris le pouvoir ☹️
Mais pourquoi mette “Urgent” dans votre titre ?
Comme si ce type de nouvelle avait plus d’importance que des meutres perpétrés par de la racaille ou encore de bombardements en Ukraine ou partout ailleurs…
Je ne comprends pas votre position même si au fonds j’en ai une idée assez précise !
Votre côté anti système et théoricien du complot peut être intéressant sur certains aspects mais votre côté anti juif et pro musulman finit par prendre toute la place (comme c’est souvent le cas)…
Évitons le parti pris, essayons d’être anti mensonge et pro vérité. « Amicus Plato sed magis amica veritas ».
Ce qui est extremement grave c’est cette collusion illicite entre des forces de l’ordre de l’Etat donc de la fonction publique au service de TOUS les citoyens, avec une association….je rappelle si besoin que l’usage de gaz lacrymogène par des citoyens non assermentés est strictement INTERDITE sans parler de l’utilisation frauduleuse de brassards officiels ou contrefaçons !!!
Ça nous rappelle l’affaire Benallala