Le Courrier vous le répète désormais avec obstination : l’effondrement démographique que nous vivons (symbole de notre avachissement en tant que peuple doté d’un instinct vital) obligera à une baisse accélérée des retraites à partir de 2040. Donc, si vous avez entre 40 et 55 ans, vous risquez de vivre des moments beaucoup plus difficiles que prévu. Pour “amortir le choc”, je donne quelques conseils tirés… de mes propres échecs. Préparer son épargne retraite peut être un chemin semé d’embûches.
La vidéo ci-dessus est destinée aux abonnés de la chaîne Youtube “Patrimoine” du Courrier des Stratèges. Vous pouvez la rejoindre à partir de la page d’accès de la chaîne.
Dans cette vidéo, je vous détaille les 6 erreurs à ne pas commettre pour préparer sa retraite. Ce sont des erreurs que j’ai moi-même commises, et que je vous conseille d’éviter, car elles peuvent faire perdre beaucoup d’argent.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
“L’effondrement démographique…/… Symbole de notre avachissement en tant que peuple doté d’un instinct vital” … Instinct vital de “peuple” ouh la la !
Cher Eric, de quel peuple est-il question : le peuple judéo-chrétien occidentalo européen ?
Le conseil « éviter de divorcer » est essentiel, le divorce est la première cause d’appauvrissement des personnes. L’autre conseil essentiel est d’éviter toute défiscalisation, toute subvention d’état, toutes actions où l’état siège au CA, l’Etat est là pour siphonner l’argent des français.
Oui mais dabs quoi investir son épargne sabs risquer de la perdre lorsqu’on veste déjà à ka retraite ?
Lorsqu’on est déjà à la retraite ?