Des manœuvres d’envergure ont eu lieu en Creuse, au camp de La Courtine, ces derniers jours. Nos confrères de Southfront.press croient savoir que les troupes se tiennent prêtes à se rapprocher du front ukrainien dans la seconde quinzaine d’avril. Exactement le type d’informations que nous avons reçues hier et dont nous vous avons expliqué qu’il fallait les examiner sérieusement mais avec toute la prudence qui s’impose. En tout cas, malgré le silence du président de la République hier soir 14 mars, il y a des”insiders” désireux que l’opinion soit alertée: l’envoi de troupes au sol en Ukraine est bien envisagé par le président et l’Etat-major français.
Hier et ce matin nous vous parlions déjà du 2è Régiment Etranger d’Infanterie. Après avoir poursuivi notre investigation dans la presse régionale, nous avons trouvé cet article du 6 mars dans La Montagne:
Le 2e régiment de la Légion étrangère basé à Nîmes s’exerce actuellement au camp militaire de La Courtine et se prépare à un exercice d’ampleur dans toute la Creuse. Près de 800 légionnaires vont s’entraîner dans la campagne et les rues de Guéret les prochains jours.
De quoi rompre une certaine quiétude à laquelle les Creusois sont habitués. Si le camp militaire de La Courtine est habitué à recevoir des soldats venir s’entraîner depuis de nombreuses années, la population creusoise l’est moins. Et c’est en partie dans cet objectif de faire manœuvrer un régiment dans un environnement réaliste, hors des camps militaires, que le 2e régiment étranger d’infanterie, unité de la Légion étrangère basée à Nîmes, et présent à La Courtine depuis le 19 février, va se déployer dans les deux tiers du département du 8 au 14 mars.
La Montagne, 6 mars 2024
Alors, pour prendre Guéret?
Ce que disent nos confrères de Southfront.press
Visiblement, l’entrainement de la Légion Etrangère ne laisse pas indifférent. Nos confrères de Southfront.press, un des meilleurs médias sur les conflits contemporains écrivent: :
Les dirigeants militaires français ont déjà commencé à former et à entraîner des unités de combat à envoyer sur le front ukrainien.
Fin février, le président Macron a chargé le Ministère des Armées d’étudier la question de l’envoi de forces de la Légion Etrangère française en Ukraine.
Le 27 février 2024, sur ordre du commandement de la Légion, la formation de trois compagnies de combattants de la Légion a commencé.
Le 5 mars 2024, le commandement militaire français et le commandement de la Légion ont approuvé les nombre du personnel du groupe tactique de bataillon, qui devrait inclure 1 500 militaires. Ce groupe tactique de bataillon contiens trois compagnies de la Légion, qui ont été assignées pour ce but en avance. Ce sont :
une compagnie de soutien matériel;
deux compagnies d’ingénierie.Le groupe tactique du bataillon devrait également inclure:
- jusqu’à 6 compagnies d’infanterie motorisée et blindées
- ainsi que l’équipe opérationnelle.
Le commandement français n’a pas réussi à assurer le nombre du personnel déclaré du groupe tactique de bataillon auprès des membres de la Légion. La direction militaire française a décidé de remplir les rangs du groupe avec du personnel du Ministère des Armées.
Le ratio supposé de membres de la Légion Etrangère par rapport au personnel militaire régulier du Ministère des Armèes dans le groupe tactique du bataillon est d’environ 1 pour 2.
Au cours de la première quinzaine de mars, le groupe tactique du bataillon a commencé la coordination des combats au camp d’entraînement de la Courtine. Le personnel est chargé d’achever la coordination des combats à la mi-avril. Le personnel devrait attendre l’ordre et être prêt à être envoyé sur le front en Ukraine.
Le deploiement du groupe en Ukraine peut avoir lieu dans la deuxième quinzaine d’avril.
southfront.press, 15.3.2022
Retenons donc que Le Courrier des Stratèges et SouthFront ont reçu séparément le même type d’informations. Officiellement tout est nié. Mais il y apparemment des “insiders” qui ne voudraient pas qu’on essaie de faire prendre aux Français des vessies pour des lanternes.
Bonjour, rappel historique. C’est au camp de la Courtine qu’a eu lieu, en 1917, une mutinerie de soldats russes (qui combattaient sur le front occidental et retirés du front suite aux évènements en Russie). Cette mutinerie a été durement réprimée par l’armée française.
L’histoire a de ces détours !!!
Envoyer la légion étrangère dans le hachoir à viande ukrainien serait l’abomination de la désolation! Nous avons besoin de la légion étrangère en France si les banlieues s’enflamment.
Vous êtes manipulé par les hackers russes.
pour ton info , ce sont les russes qui se font déchiquetés LOL , plus de 400 000 morts , + de 1 million de blessé , souvent même renvoyer au front à peine remis en état , même un russe cardiaque qui avait fait une crise cardiaque sur le front a été renvoyé au front , plus de 16 000 blindés détruits , quasiment plus de flotte russe en mer noire , des avions et hélicoptères détruit par centaine , des camions par milliers , des pièces d’artillerie détruites aussi par milliers , la russie utilise des armes à sous munitions ( obus à fléchettes ( 8000 fléchettes par obus )) sur des civils , des bombes à sous munitions ( mines anti personnel sur les villes ) non mais t’es un grand malade , arrête de faire le nazi pro russe , les demeurés de ta sale espèce de nazi me dégoute !
La mortalité ne sera pas la même qu’au Mali….sur 1500 soldats, au vu du rythme d’attrition des troupes Ukrainiennes, la morbi-mortalité peut monter jusqu’aux 2/3 de l’effectif, si nos soldats sont déployés au front, ce qui est peu probable, en tout cas officiellement, car cela serait une déclaration de co-belligérance en bonne et due forme ce que tous les gouvernements occidentaux essayent d’éviter.
L’hypothèse la plus logique est celle d’un remplacement des troupes ukrainiennes en surveillance sur les fronts non actifs (Odessa- Bielorussie) pour que les troupes ukrainiennes actuellement sur ses positions aillent se faire hacher au front….Jusqu’au dernier ukrainien….
Bonjour, dernièrement, à Odessa, une frappe russe a tué plusieurs responsables Ukrainiens. Imaginons un missile russe qui détruit la caserne des Français de la légion. Morts, blessés, disparus… Quelles seraient les suites et conséquences… Même des troupes françaises en gardes-frontières poseraient problèmes : quelles seraient les règles d’engagement en présence d’un commando russe de reconnaissance-action : tirs autorisés ? on leur demande (gentiment) de faire demi-tour ?
Plutôt que des troupes, il serait grand temps d’envoyer des missions diplomatiques pour arrêter cette folie. Ne pensez-vous pas ?
Bien à vous
tu connais la précision des armes ruses , elles n’en ont pas , c’est pour ça qu’ils en tirent des milliers , ou des millions d’obus ! un SCALP , à 560 km , tu coisis la fenêtre et l’étage , le missile rentre dedans , une arme russe , tu pointes , tu tires , et tu fais une prière pour qu’elle ne tombe pas derrière , en russie ! ils ont bien abattu leur propre avion , un S400 n’a même pas détecté un drone de fabrication turc TB2 , un missile du système russe S400 a couru derrière un SCALP sans pouvoir l’accrocher ! et pour info , au combat , on couche pas tous au même endroit , on n’est pas russe nous , les Ukrainiens sont détruit un immeuble où dormait plus de 200 soldats russes ! tu aurais fait l’armée , tu le saurais ! engage toi et apprend ! fait comme moi
réponse intelligente , plus de 100 000 Ukrainiens sont amassés pour rien !
La légion étrangère est composé à 80% d’ukrainiens ou des pays de l’est presque aucun français dans les unités combattantes le ratio de combat est inégale avec l’armée russe 1 pour7 elle possède une inépuisable ressources en hommes ce qui est certain c’est que sa va dégénèré en conflit mondial directe ont va être surpris comme le covid.
La Russie NE DOIT PAS GAGNER
dommage, elle a déjà gagné.
Faire croire aux français que le pays le plus étendu du monde de aurait besoin de conquerir le reste de l’Ukraine ewt un mensonge.
Toute cette agitation c’est l’écart RN – Majorité Macroniste dans les sondages pour les élections européennes.
Fin juin on ne parlera plus de tout ça,
dit nous , poutine te paye combien pour écrire ce type d’ineptie , tu as quel âge mental ? pourquoi la première chose que les russes ont tentés d’attaquer , c’est Kiev ? hein , on est très loin du Donbass , pourquoi prendre Kiev ? poutine veut récupérer les territoires perdus par l’urss , un rappel puisque tes connaissances sont très limités , les russes se trouvaient à Berlin soit en Allemagne , l’urss était à cette époque aussi le plus grand pays du monde , pourquoi ont-ils envahis 75% de l’Europe jusqu’en 1945 , et si l’urss n’avait pas été ruiné , elle serait encore en Allemagne , regarde départ des russes de Berlin , destruction du mur de Berlin !! ça t’arrive de temps en temps d’avoir un gramme d’intelligence ??? c’est grave d’être à ce niveau si bas d’intelligence !
Dit nous la CIA te paye combien pour écrire ce type d’ineptie?Qui n”a pas tenus sa promesse de ne pas étandre l’OTAN au frontiere de la russie ,qui à déstabilisé l’urkaine?,dans le but de prendre le controle des ventes d’énergies, sabotages des gazoducs et vendre leurs gaz et pétrole ,(armes avions F 35 ext…)afin d’affaiblir l’europe,maintenant les entreprises partent aux USA et controle de plus en plus les industries EUR.Qui à laissé les russe du Donbass se faire exterminé?
Un rappel puisque tes connnaissances sont trés limités, les USA ont détruit l’irak avec des mensonges (arme de déstruction massive),financé les talibans magouillé avec ALKAIDA et mis en place des dictatures en amérique du sud,déstabilisé les pays du moyen orient ext…Les américains ont toujours besoins de conflit dans le monde pour justifier les crédits énormes de leurs armée et en ce moment ils traitent en douce avec les russes pour protéger les transactions avec les banques américaine et personne n’en parlent à par certaine chaine privée sur( youtube). la france avait une neutralité et indépendance vis à vis de l’amérique ,maintenant nous somme devenus leurs vassaux.(Macron)
Dans l’histoire la russie à sauvé plusieurs fois l’indépendance de la france.
Le but de tout cela est de nous obliger a perdre notre indépandance nucléaire et crée une armée EUR afin de rester en confit permanent avec la russie pour éviter de rentrer en concurrence économique avec les USA au niveaux internationale.
Ca t’arrive de temps en temps d’avoir un gramme d’intelligence???
Grave d’etre à ce niveau si bas d’intelligence!
et la russie a gagné quoi , 20% du territoire Ukrainien , en partie déjà tenu par les Ukrainiens pro russe , ça fait 2 ans que la russie , 2eme puissance militaire se fait malmener par la 22eme armée dans le monde , + de 400 000 morts , plus de 16 000 blindés détruit , la flotte russe de la mer noire quasiment détruite alors que l’Ukraine n’a pas de marine , on appelle ça une victoire à la Pyrrhus pauvre mc , tu te réjouis que ces sales nazis de russes massacrent des civils Ukrainiens , foutu nazi pro russe ! pauvre demeuré !
Unissez vous les petites listes c’est le seul moyen