Vladimir Poutine a été réélu président de la Fédération de Russie par deux électeurs inscrits sur trois. Il a obtenu en effet 87% de 77% de votants. C’est de loin le meilleur score qu’il ait obtenu, avec une participation en hausse. En Occident, beaucoup crient à l’insincérité du scrutin. Mais de deux choses l’une: soit Nord-Américains et Européens de Bruxelles avaient sous-estimé l’emprise du pouvoir poutinien sur la société russe; soit les gouvernants occidentaux se sont trompés sur la société russe. Dans les deux cas, l’objectif principal de la prolongation de la Guerre d’Ukraine, en mars 2022, malgré l’envie de paix de Zelensky – à savoir renverser Vladimir Poutine – a lamentablement échoué. Ce ne sont pas seulement les Ukrainiens, ce sont les peuples d’Europe, embarqués dans une guerre qui n’est pas la leur par l’oligarchie occidentale, qui demandent des comptes.
Les dirigeants occidentaux étaient unanimes, hier soir: pas question de féliciter Vladimir Poutine pour sa réélection. Il faut dire que le score est historique: 87% des suffrages pour 77% de participation électorale. Le tableau ci-dessus montre que jamais Vladimir Poutine d’avait atteint un tel score, avec une participation en hausse de dix points!
La réélection de Poutine est une lourde défaite occidentale
Elections truquées disent beaucoup de commentateurs, dans les médias subventionnés. Admettons que le système russe soit plus proche du régime de Napoléon III que de la Vè République. Mais alors quelle erreur de calcul des Occidentaux, qui étaient persuadés que la guerre d’Ukraine allait ébranler le pouvoir de Poutine et permettre une “révolution de couleur”.
Si l’on respecte le résultat des élections, le problème d’anticipation des Occidentaux n’est pas moindre. La guerre devait détacher la population russe du président en place. Elle semble avoir eu l’effet inverse.
Le raisonnement s’applique aux républiques annexées d’Ukraine, qui ont voté à l’unisson de la Russie. Et si vous pensez que c’est un vote truqué, vous avez toujours un gros problème: le régime russe vient de vous faire savoir qu’il n’a pas du tout l’intention de quitter ces régions.
Pour un tel fiasco stratégique occidental, Au moins 300 000 soldats ukrainiens sont donc morts pour rien. Et les économies européennes sont menacées de ou déjà en récession!
Les peuples européens vont demander des comptes à leurs dirigeants.
1) en Ukraine, les élections sont reportées sine die.
2) le pape a félicité Poutine.
Cette élection montre bien, par effet de contraste si cher à la propagande universelle, que l’occident est complètement malade notamment du fait de dirigeants politiques complètement incompétents sur le plan des relations internationales et sous l’emprise de croyances géopolitiques obsolètes. (cf. Biden, McRon, Schwab, etc.)
La Russie ou la Chine sont aujourd’hui capables de se développer de façon totalement autonome du fait que leurs territoires disposent de toutes les ressources naturelles nécessaires et que leurs population sont éduquées, en grand nombre.
Il est évident que les guerres de Kyiv et Yerushalayim n’ont pas plus de sens que la guerre de Berlin et Wien en 1914.
Les peuples européens pourraient demander des comptes à leur dirigeants à l’occasion des élections européennes. Mais quand on voit que le RN n’a pas voté contre l’accord bilatéral nous pouvons nous interroger si MLP est dotée d’un cerveau ?
Grosse déception de beaucoup déçus et désormais interrogatifs électeurs .Asselineau à vraiment raison
Oui, l’interrogation est grande: QUI puisque MLP est malhonnête et depuis fort longtemps et Bardella son toutou sans bouteille ni constance. Car ceux qui à moln sens vaudraient la peine d’être soutenus (Philippot, Asselineau, Dupont-Aignan) ne réussirons jamais à récolter assez de voix. Triste!!
Pas sûr que les roupillantes populations européennes lèvent ne serait-ce que d’un quart leurs paupières endormies pour les demander, ces comptes.
Contrairement à vous, j’ai bien des doutes.
Vous avez absolument raison Mr Husson.
Mais croyez-vous vraiment que les peuples européens vont demander des comptes?
Je me le demande.
Et si oui, de quelle façon?
C’est la vraie question : de quelle façon demandez des comptes à nos gouvernements ? Par les élections ? Regardons l’offre politique : c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Auprès de nos élus ? Pas un ne lève le petit doigt pour dénoncer la dérive militariste de Macron (le petit chose qui se déguise en soldat). Il faudra peut-être attendre que nos soldats rentrent dans des sacs plastiques d’Ukraine et que cela ne puisse pas être caché sous le tapis pour voir enfin des réactions dignes de ce nom.
Vladimir Vladimirovitch, une success story comme on n’en fait plus.
Félicitations de la part des Français admiratifs qui n’ont pas de problème avec le Réel
Toutes ces drama queens de l’Ouest collectif brandissant les sacs a mains qui leur servent de media, courant a droite a gauche sans tete. (Encore 6 ans de Poutine LOL LO Macron Poutine ne t’appeleras pas lol lol lol .Beaucoup de regimes changes en Occident ca c’est sur lol lol :-))criant au truquage, enfin business as usual pour ces plouks. Pardon “leaders” . Trump est dans la pipeline aux USA on va rigoler 5 minutes. Avec les von der Lhyene, Michel, tous les depute(es) corrompus qui votent tout et n’importe quoi pour garder leurs groins dans la mangeoire. . Take your your seat and enjoy the ride.