S’agit-il d’une intoxication russe ou d’un avertissement que le gouvernement et l’Etat-major français devraient écouter? Sergueï Narychkine est le chef du renseignement extérieur russe. Il parle rarement. Selon l’Agence Tass, Narychkine évalue à 2000 hommes le contingent français qu’Emmanuel Macron envisage d’envoyer en Ukraine. Si le plan du gouvernement français était mis à exécution, les soldats français seraient une cible prioritaire prévient le directeur du SVR. Mais les révélations de ce proche de Vladimir Poutine ne s’arrêtent pas là: Narychkine – qui fait état sans vergogne de conversations tenues à l’Elysée! – confirme qu’il y a déjà des pertes françaises importantes en Ukraine (des “volontaires”) et il suppose qu’Emmanuel Macron a peur de l’avouer devant son opinion publique. Bien entendu, nous prenons avec précaution les déclarations faites par le représentant d’un pays auquel Emmanuel Macron a lancé un défi militaire; pour autant, constatons que les informations données par Narychkine viennent confirmer les informations reçues depuis une semaine par le Courrier des Stratèges de sources françaises.
Sergueï Narychkine est le directeur du renseignement extérieur russe. Il vient d’envoyer un message sans ambiguïté à Emmanuel Macron! La Russie suit de près le plan français d’envoi de troupes en Ukraine. Et elle agirait en conséquence si le président français s’obstinait.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
2000 ça correspond +/- au 1er RPIMA et au 2ème REI. Unités dont on a parlé dans différents articles.
Macroléon est en route. Bérézina ou Waterloo en vue ?
Cela expliquerait bien les annonces rétroactives de Macron. Après l’annonce officielle d’engagement, même en l’absence de sa réalité, il ne s’agira plus que de mentir sur les dates de décès. Astuce pratiquée pendant cinquante ans par le pouvoir polonais sous influence soviétique à propos de Katyn. Voir à ce sujet le film de Wajda.
Aux US il y a eu une épidémie d’accidents d’hélicoptères pour expliquer le décès de gradés en Ukraine. Nous avons eu le général Georgelin, ancien CEMA, solide gaillard qui a fait une mauvaise chute en montagne. Un missile hypersonique l’année dernière était tombé sur un QG de l’OTAN en Ukraine. Ce n’est qu’une hypothèse.
Je suis écoeuré par la mort de soldats Français en Ukraine