Dans les messages qu’il a fait passer par agence TASS interposée, le directeur du renseignement extérieur russe fait état sans vergogne de conversations tenues à l’Elysée. Ecoutes? Renseignement humain? Visiblement le palais de la présidence est mal protégé de la pénétration du renseignement étranger. On soulignera le décalage entre des gouvernants qui traquent de prétendus “relais d’influence” de la Russie en France (pour faire taire toute voix qui n’est pas alignée sur le récit pro-ukrainien) mais qui sont apparemment incapables de se protéger d’une ingérence russe réelle. Il serait temps de sortir de l’univers d’OSS 117 pour enfin protéger le pays.
Georges Pâques (1914-1993), haut fonctionnaire français arrêté par la DST en 1963 pour espionnage au profit de l’URSS
J’ai sursauté en lisant l’une des deux dépêches de l’Agence TASS, qui rapporte les propos du directeur du service de renseignement extérieur russe:
Tôt ou tard, Macron devra révéler l’horrible vérité, mais il essaiera de retarder les “aveux” le plus longtemps possible. Comme on le dit à l’Élysée, le nombre de Français tués ‘a déjà franchi un seuil psychologiquement significatif’. La divulgation de données aussi sensibles pourrait inciter les citoyens à protester, surtout dans le contexte des campagnes antigouvernementales massives menées par les agriculteurs dans tout le pays”, a noté M. Narychkine.
Selon le chef des services de renseignement, l’armée française est “visiblement préoccupée” par le nombre croissant de citoyens français tués en Ukraine.
Agence TASS, 19 mars 2024
Quel est le degré de pénétration du renseignement russe dans les services de l’Etat?
Quand on prend le temps de peser tous les mots, cette dépêche est très inquiétante pour les intérêts français. Le chef du service de renseignement extérieur russe ne se cache même pas: il avoue qu’il a connaissance de conversations tenues dans l’entourage du Président de la République ou à l’Etat-Major et au Ministère de la Défense?
Alors écoutes? Renseignement humain? On a le droit de poser la question sans détour: y a-t-il une taupe russe à l’Elysée?
On aimerait bien que des parlementaires posent la question au ministre de l’Intérieur et au ministre de la Défense.
Ils traquent la liberté d’expression mais ne savent pas se protéger du renseignement étranger
Nos gouvernants sont très forts pour vouloir censurer toute personne qui n’adhère pas au récit officiel sur la guerre d’Ukraine. En revanche, ils ne semblent pas se préoccuper de l’éventuelle pénétration des services étrangers jusqu’au cœur de l’appareil d’Etat.
Et ne nous faisons pas d’illusions: si le directeur du renseignement extérieur russe affiche un peu de ce qu’il sait de conversations tenues à l’Elysée, il est légitime de se demander si notre pays est défendu contre la pénétration des services de différents pays, à commencer par la Chine, les Etats-Unis et l’Allemagne.
Nous avons le droit d’être sceptiques.
guerre psychologique.
S’il y a un nombre significatifs de morts français en Ukraine, cela devrait se voir ? Les familles sont au courant ?
Les familles sont au courant. Pour le moment, le ministère de la defense indemnise les familles et les personnels blessés. Jusqu’à quand ? Il semblerait que certains militaires de grades intermédiaires commencent à contester les orientations prises par Macron. Ils devraient tous démissionner. Malheureusement, s’ils ne le font pas, ils seront de la chair à canons que les Russes vont éliminer très très rapidement.
Il semble bien que les russes aient les meilleurs Hackers du monde et le logiciel espion israélien Pegasus fait des merveilles.
Très juste. On se doute bien que McRon n’a pas de secret pour le Pentagon ou McKinsey ou Kohler. Il y a une certaine tranparence entre les occidentaux alliés de l’OTAN. Le Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie SVR joue dans la même cour que la CIA.
En l’occurrence, sur ce scepticisme, poser la question c’est y répondre.
Mais la pré et ration US est celle de l’Empire dans une de ses colonies, cela ne compte pas. La pénétration allemande est celle du proconsulat du meme Empire, même conclusion.
La Pernet ration Chinoise ou russe n’a aucune raison de nous déranger plus, sauf qu’elle dérangerait… l’empire…
Tout cela est tellement pitoyable qu’il est hasardeux d’avancer un commentaire. On peut tout de meme se demander jusqu’où ira la chute avant que notre armée, je parle des Saint Cyriens pas des affidés d
En ce qui concerne les États-Unis, l’affaire est entendue – il y a des “agents d’influence” dévoués aux américains, qui opèrent “de façon plus ou moins occulte”, après avoir été formés dans de magnifiques programmes de “coopération”, comme les Young Global Leaders. Et comme ça ne suffit pas, on les met sur écoute…
Les médias officiels et autorisés lisent direct les communiqués écrits à Washington par la CIA et les “clubs de réflexion” neocons.
Du point de vue US, on a bien raison de surveiller les zelites francaises car ils sont tellement certains d’être parfaits, qu’ils font n’importe quoi n’importe comment.
Pour les choses sérieuses entre hommes, les gitans se parlent au milieu d’un champ, en laissant loin leur téléphones.
Méthode aussi classique que la fameuse “bleuite” face au FLN et l’ALN.
Pas besoin de taupe, il suffit de laisser courir le bruit pour affoler acteurs et commentateurs
Quand on voit le niveau d’informations données par le ministre des armées, il n’est pas étonnant que les Russes n’aient aucun mal à obtenir des renseignements.
C’est tout de même incroyable qu’on connaisse la liste des équipements fournis à l’Ukraine et le nom des établissements qui les fabriquent. Monsieur Lecornu n’a même pas pensé qu’il risquait de mettre en danger les personnels concernés. Les industriels de la défense détestent la publicité et on les comprend.
Le mot qui qualifie le mieux ce pouvoir est, sans aucun doute : INCOMPETENCE.
Laissez un téléphone portable (même sécurisé) sur votre bureau, et il est facile pour un spécialiste situé pas trop loin de recueillir vos infos et d’écouter vos conversations. Dans mon expérience, nos politiciens ont horrreur de se séparer de leur gadget personnel, comme le font les professionnels avant de participer à une réunion… Grâce à la technologie, il n’y a donc même plus besoin d’une taupe aujourd’hui.
La tiers-mondisation de la France ne s’est pas limitée seulement à l’économique et au sociétal.
Les familles des militaires français tués en Ukraine sont actuellement tenues de cacher leur deuil, mais leur silence les rend complice du délire criminel du nabot de l’élysée. Combien de temps pourra tenir la folie du psychopathe ?
Une taupe russe à l’Elysée ? Et alors ? Il y a bien des taupes de la CIA chez Mac Kinsey pour conseiller le gouvernement, et d’autres influenceurs que l’on ne peut nommer (car c’est passible de la loi et de la délation), et ça n’a l’air de choquer que les complotistes.
Ah! Que voila de grandes nouvelles! L’enfoncement des portes ouvertes.