Certes, il faut se méfier des prophètes de l’apocalypse financière, qui se contentent de s’asseoir sur une horloge, annoncent qu’à un moment il sera quatorze heures, et attendent que les aiguilles de l’horloge leur donnent raison : une fois sur douze, leur prédiction se réalise infailliblement. Prudence, donc, il y a des gens qui en font leur fonds de commerce.
Ce qui n’empêche nullement de regarder ce qui se passe dans le secteur bancaire en ce moment. La Banque Centrale Européenne a déclaré accuser pour 2023 une perte d’un milliard trois cents millions d’euros : pour l’éponger, elle a dépensé ses provisions pour risques financiers.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Excellente comparaison, l’euro numérique sera un nouvel assignat qui disparaîtra un beau jour par enchantement comme en 1797 avec la banqueroute des 2/3. Je propose un sévère sanction au locataire boxeur de l’Elysee. Platon croyait aux cycles des régimes politiques, la dictature suivra, elle nous mènera à une nouvelle Berezina ou bien nous vivrons sous le califat.