L’utilisation de l’intelligence artificielle dans la médecine ouvre de nouvelles possibilités d’accélération de la mise au point de traitements. Une récente recherche menée par des chercheurs de l’Université Johns Hopkins a abouti au développement d’un outil de détection automatisé utilisant l’IA pour repérer le COVID-19 dans les images échographiques pulmonaires. Cette avancée pourrait révolutionner la manière dont les médecins urgentistes diagnostiquent les patients, en particulier dans des situations d’urgence où le temps est crucial.
Les chercheurs du Whiting School of Engineering de l’Université Johns Hopkins ont lancé une nouvelle recherche pour développer un outil permettant de détecter rapidement le Covid-19. Les résultats ont été publiés dans Communications Medicine. Ils ont réussi à mettre au point un outil de détection automatique utilisant l’Intelligence artificielle (AI), qui permet de détecter le Covid-19 dans les images échographiques pulmonaires.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’IA nous aidera à tout et puis attentera à notre liberté et à notre humanité.
Ou pas…
Cet outil pourrait bien nous aider à détruire les oligarchies ! Pris qui croyait prendre
L.’IA dépend de ce qu’ont met dedans. N’est-ce pas? Il faut lire l’entretien entre le Dr RICH et L’IA sur les questions concernant le Covid. il réussit à démontrer que les réponses de la machine étaient biaisées et sont politiques. .