A peine désignée comme le numéro deux de la liste du Rassemblement National pour les élections européennes, Malika Sorel, lors d’une interview donnée sur Europe1 et Cnews, n’hésite pas à mettre « les pieds dans le plat » du fédéralisme européen.
Alors que la menace se précise de plus en plus depuis l’adoption du rapport Verofstadt, certes à une courte majorité, mais majorité quand-même, par le parlement européen, peu, voire très peu de gens ont osé en parler de vive voix. C’est pourtant un moment essentiel de l’histoire de la construction de l’Europe qui, depuis Jean Monnet, s’est toujours faite par « petits pas » afin que les peuples attachés à leur nation et leur souveraineté, ne voit pas arriver le danger du supranationalisme à un moment où ils pourraient encore s’y opposer. Ce « mensonge par omission » devait bien finir, tôt ou tard, par être dévoilé mais, jusqu ‘à présent, c’était plutôt du style « secret bien gardé » par les élites euro-mondialistes qui pensent encore pouvoir infléchir en faveur de leur projet fédéraliste le cours naturel des aspirations populaires (qu’ils appellent « populistes ») dont la montée les inquiète.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Surprenant que la liste NON ne soit pas citée !
L’article ne précise rien de ce qu’a affirmé cette candidate….
Le lien avec l’interview est au tout début.
Le voici et il faut regarder à partir de 7 minutes et 15 secondes:
https://www.youtube.com/watch?v=FCjVZG6IvJM
En fait depuis un certains, ce n’est plus gauche/droite, mais plutôt souverainiste/europeiste. Quand on réfléchit aux destins politiques de seguin, pasqua, de Villiers, chevenement il y a de quoi s’interroger sur le sérieux des élections.
L’article présente bien le tournant devant nous, vers la route de l’Europe des nations ou le précipice du fédéralisme, la fin de la France . Comment ce fait il que les souverainistes, Reconquête ( Vincent Bolloré) ou le RN ( MLP la nouille qui garantit l’élection de MacRon )
ne se positionnent pas clairement contre l’Europe fédérale? Nous apprenons que NDA jette l’éponge et viendra bientôt le tour de Phillipot et d’Asselineau. Comment trouver 800000€ ?
Je parie que comme la dernière fois Bardella, sur le fédéralisme, dira que la ligne rouge est franchie, puis le RN s’abstiendra pour rester “crédible”.
Rester “crédible” auprès de qui ?
Merci de nous donner la réponse!
Je ne puis répondre à la place du RN, mais il me semble difficile pour lui de prendre une position divergente de Mamika Sorel (seconde sur sa liste) sur ce sujet vital.
D’autant plus que le référendum de 2005 est encore dans la mémoire des électeurs et que la position du FN de l’époque était très claire.
Très honnêtement, je ne vois pas comment le RN pourrait ne pas combattre avec toute son énergie le projet fédéraliste et supranational dont les partisans n’osent même pas l’appeler par son nom.