Ce sont des anciens des services secrets. Ils ont participé à la politique d’hégémonie américaine mais ils détestent l’idéologie des néoconservateurs. C’est pourquoi je les appelle, ironiquement, le ‘Vieil Etat Profond”. Ils sont réunis dans le groupe Veteran Intelligence Professionals for Sanity. (Ancien du Renseignement Chevronnés pour le Bon Sens). Il faut les écouter attentivement! Ils ont écrit à Biden pour l’avertir: Emmanuel Macron ne prend pas les Russes au sérieux. Il ne croit pas que les Russes frapperont des troupes françaises au sol. Par inconscience, il pourrait entraîner, au bout d’une chaîne de réactions, les Etats-Unis dans un affrontement nucléaire avec la Russie. Retenons en particulier cette phrase: “Un (…) facteur inquiétant est que les Russes sont susceptibles de croire que la folie de Macron a l’approbation tacite de certains responsables américains et occidentaux, qui semblent désespérés de trouver un moyen de modifier la trajectoire de la guerre en Ukraine – d’autant plus que les élections approchent”.
Ce texte est paru sur InformationClearingHouse.blog. C’est la rédaction du Courrier des Stratèges qui est responsable des intertitres et des passages soulignés.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Vous croyez qu’ils vont l'”écarter”, s’il va trop loin ?
Si notre malade mental, envoie des troupes françaises se faire tuer en Ukraine, de sa seule initiative, je ne vois pas pourquoi l’OTAN devrait répondre à une attaque russe dans de telles conditions
Mais parce que macron, envahissant la Russie depuis Kiev va se voir la Russie réagir et que la France, alors “attaquée” par moscou, va contraindre l’Otan à entrer en jeu et que si l’otan participe les BRICS vont réagir et c’est pourquoi 30 pays vont en affronter 30 autres (les 3/4 de l’Humanité vont être en conflit.
https://wp.me/p4Im0Q-6eB – Quand on veut être « Néron + » on nait à Amiens en Somme ! Quel rôle, lui qui a eu une sacrée maîtresse es-qualité, d’autant qu’il ne peut n’y en avoir qu’un par millénaire! Ajouté à ses 562 milliards annuels mal gaspillés, c’est « la potée ose » en bouquet final suicidaire
Cela va fait peur! Espérons pour une fois que les services secrets US fassent quelque chose de bien pour notre pays et permettent aux français de le destituer grâce au dossier que M. Trump a sur lui notamment…
Si ce dossier sortait on pourrait peut-être non seulement lancer mais faire aboutir la procédure de destitution.
Les services US feront quelque chose de bien si cela sert leurs intérêts.
Si l’Amerique pouvait se racheter en écartant le boxeur photoshopé elle nous rendrait un grand service.
Dans son livre ‘Où en sommes-nous ?’ , Emmanuel Todd écrit que M. Husson explique quelques part ‘comment il faut négocier avec les Allemands’. Monsieur Husson pourrait-il nous toucher quelques mots sur ce sujet ?
L’ukraine recrute maintenant directement, avec la bénédiction du gouvernement. Ce site est un faux, mais il n’a pas été bloqué…
https://sengager-ukraine.fr/
En 50 ans de France Afrique, la France n’a pas hésité à débarrasser le monde de 21 présidents africains gênants pour ses intérêts. En 50 ans d’ USA UE, les USA n’ont cessé de chercher à vassaliser une UE de plus en plus intégrée sous son ingérence. Suite à ses gesticulations désordonnées avec Poutine, rien d’étonnant que le foutriquet de l’Elysée soit sur le point d’en faire les frais. “Où a-t-il appris le droit internationnal”.
Il l’a appris chez ses maitres de Washington, qui s’en foutent comme de leur première brosse à dents.