L’armée israélienne a frappé le 1er avril un bâtiment diplomatique iranien à Damas, tuant plusieurs officiers supérieurs et généraux iraniens. Il y a quelques jours, l’Iran accueillait à Téhéran toutes les factions combattantes palestiniennes mais aussi des représentants de « l’Axe de la Résistance » (Ansarallah, Herzbollah, résistance chiite irakienne). L’Iran apparaît de plus en plus au grand jour comme le coordinateur des actions combattantes au service de la cause palestinienne. Israël ira-t-il jusqu’à déclarer la guerre à l’Iran? Les Etats-Unis essaient de calmer le jeu.
???????????????? Scenes showing damage to the Iranian embassy building after the building adjacent to it was targeted, in Damascus
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Que dirait-on si, par exemple, la France bombardait un « bâtiment diplomatique » américain à Berlin?…
La Perse (90 millions d’habitants) est capable de détruire Israel (9 millions), et ce n’est pas la première fois qu’elle le ferait dans l’histoire. Ce serait un non-sens historique sauf si Israel entraîne le monde dans une guerre nucléaire totale (holocaust) avec le concours de ses alliés indéfectibles de Wall Street. C’est le scénario du film de Stanley Kubrick datant de 1964: Dr. Strangelove.
Étonnants israéliens (alliés aux US déclinants) qui s’attaquent aux Iraniens ( alliés aux russes triomphants) le CdS nous a fait connaître Youssef Hindi qui en remontant aux sources bibliques nous explique que Netanyahou cherche l’embrasement du proche orient pour précipiter la venue du Messie. Habituellement les US freinaient l’ardeur belliqueuse israélienne, mais aujourd’hui les US vacillent. Qui nous débarrassera du Likoud ?
Oui c’est sur…. mais Israël a le droit de se défendre …du moins d’après le narratif asséné en boucle et en vigueur depuis 5 mois…..personnellement, si ils prennent un pruneau sur le bâtiment du mossad ou autre entité je ne serai pas surpris….et je ne verserai pas de larme.