L’année dernière, le quotidien américain The New York Times a attaqué la Commission européenne en justice pour avoir refusé de rendre public des messages échangés par la présidente Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla. Selon Politico, une autre plainte pénale a été déposée par un citoyen belge. Les responsables du Parquet européen auraient décidé de reprendre l’enquête auprès des autorités belges.
Pour mémoire, en Europe, l’attribution du contrat de 35 milliards d’euros entre l’Union européenne et Pfizer pour son injection anti-Covid, impliquerait les relations personnelles entre la Présidente de la Commission Ursula von der Leyen, son mari, et Albert Bourla, le PDG de Pfizer. Le conflit d’intérêts et le manque de transparence autour de ces contrats ont été dénoncés par un groupe d’eurodéputés, malheureusement sans succès à ce jour. Si le parquet européen avait annoncé l’ouverture d’une enquête en octobre dernier. La Commission garde le silence concernant ces échanges par SMS, cela a alimenté une certaine méfiance des Européens, selon la médiatrice européenne, Emily O’Reilly. Selon Politico, le Parquet européen aurait repris l’enquête auprès des autorités belges, selon des rapports de suite à des allégations d’ingérence, de destruction de SMS, de corruption et de conflits d’intérêts.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Félicitons la Pologne, la Hongrie, la Lituanie et la Bulgarie d’être encore des états souverains soucieux de leurs peuples. La justice allemande semble encore indépendante car le rapport du Robert Koch Institut a été publié mais des passages entiers sont caviardés, qu’est-ce que cela cache ?
Le parquet EUROPEEN ?
Pour enterrer l’affaire !Ils ont tous les culots.
Seule une armée peut dénouer ce dilemme !
Bonjour Madame, Monsieur.
Je Viens de me réabonner et de refaire mon mot de passe.
comme précédemment, ma connection est impossible et je ne parviens pas à une connection pour confirmer mot de passe et identité(nom d’utilisateur inchangé)
il y a pourtant de nombreux articles que je souhaite lire.
Que faire SVP?
Merci de votre aide. cordialement