Thierry Meyssan nous a délivré son interview hebdomadaire où il traite largement de l’actualité à Gaza, et tout particulièrement de la stratégie israélienne confrontée à la stratégie américaine, et plus largement occidentale. Il est désormais acté que ni Israël ni les Etats-Unis ne se préoccupent d’appliquer le droit international, qu’il s’agisse de la résolution contraignante du Conseil de Sécurité de l’ONU sur un cessez-le-feu immédiat, ou des injonctions de la Cour Internationale de Justice. Et la France dans tout ça ? Emmanuel Macron a d’ores et déjà annoncé qu’il n’enquêterait pas sur les criminels de guerre franco-israéliens…
De la longue interview de Thierry Meyssan, on retiendra plusieurs points, dont l’un des plus importants nous semble concerner la question des possibles crimes de guerre commis par des bi-nationaux franco-israéliens. La France de Macron a d’ores et déjà exclu d’enquêter sur ces sujets, avalisant un principe d’impunité pour la communauté juive de France, et une sorte d’exemption en matière de respect du droit international pour Israël.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Une enquête est une simple recherche de la vérité. Assurément, monsieur Macron, craint cette vérité.
Cette crainte est un aveu patent de son asservissement et de son obéissance à une puissance étrangère. Là aussi il devrait craindre une enquête. Pour haute trahison.
Quant à envoyer 2000 ou 20 000 (il ne sait pas encore très bien) militaires français se faire massacrer stupidement, ce n’est pas une enquête qu’il lui faut, mais un examen médical.
Je partage votre proposition d’expertise psychologique pour la personne en question.
Je ne suis pas certaine que ça suffise!
La vidéo avec Thierry Meyssan est toujours aussi passionnante, il est vraiment l’expert de la question proche orientale comme Jacques Baud est l’expert de la question ukrainienne.