Les médias subventionnés dissimulent-ils l’ampleur de la défaite d’Israël? Dimanche 7 avril, les troupes israéliennes au sol se sont retirées du nord et du centre de Gaza, à l’exception de quelques troupes qui doivent empêcher, selon les instructions reçues, le retour des Gazaouis réfugiés au sud vers le nord du territoire. Quelles que soient les déclarations de l’armée israélienne sur un repli destiné à préparer une offensive contre Gaza, constatons l’échec de l’opération qui devait “éradiquer le Hamas”. Non seulement Israël est confronté à une guerre qui n’en finit pas mais l’opération est un échec flagrant dont l’ampleur apparaîtra avec le temps.
Les médias subventionnés occidentaux se contentent de reprendre le récit de l’armée israélienne: “L’armée israélienne annonce se retirer de Gaza et prépare son opération à Rafah” . On sent les “médias mainstream” que j’appelle plus volontiers “services de presse des gouvernements occidentaux” tétanisés devant ce que dit le retrait israélien de l’échec du gouvernement Netanyahu.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Quand nous savons que le Mossad se chargeait d’acheminer le financement du Hamas par le Qatar grand ami des anglo-américains, nous réalisons que la politique israélienne rappelle l’histoire du Golem créature d’un rabbin créé pour protéger le peuple du ghetto mais qui se retourne contre le peuple du ghetto.
C’est une étape supplémentaire dans l’échec total et meurtrier du projet sioniste.